Automobili Estrema : C'est la Fulminea

POWER C'est avec 1,5 mégawatt ou 2040 ch que se présente la Fulminea, une supervoiture de sport entièrement électrique de la manufacture italienne Automobili Estrema, fondée en 2020 seulement. Cette voiture à deux places coûtera plus de deux millions de francs. Le point fort de la Fulminea, qui sera construite à 61 unités exactement, est sa technologie de batterie innovante. Elle dispose d'un système de batterie hybride avec des cellules à l'état solide [...].

Fulminea
Le chef d'entreprise Gianfranco Pizzuto et le directeur général Roberto Olivo avec le bolide Fulminea de 2040 CV.

Le point fort du Fulminea, dont 61 unités exactement seront construites, est sa technologie de batterie innovante. Elle dispose d'un système de batterie hybride avec des cellules à l'état solide et des ultracondensateurs. Malgré une autonomie de 520 kilomètres en cycle WLTP, les batteries devraient peser 300 kilos.

De 0 à 100 km/h en deux secondes environ
Les performances de ce 4x4 à quatre moteurs sont en tout cas impressionnantes : Le sprint de 0 à 100 km/h s'effectue en deux secondes environ, 320 km/h sont atteints en dix secondes. Et la Fulminea devrait être bridée électroniquement à 350 km/h environ.

Selon le directeur Roberto Olivo, il n'est pas question de participer à une chasse aux records en termes de temps au tour ou de vitesse maximale. En revanche, il y a des éléments innovants, par exemple des éléments d'éclairage futuristes ou un système d'ouverture caché dont la fonction ne sera connue que du propriétaire.

Production de 20 véhicules par an
L'entreprise basée à Merano veut renoncer aux salons et aux grands événements. Le directeur de l'entreprise, Gianfranco Pizzuto, estime qu'il est possible de vendre 20 voitures par an sans avoir recours à de telles manifestations coûteuses.

La Fulminea a été dessinée par le designer Alexander Klatt, qui a travaillé autrefois chez le constructeur américain Fisker. Gianfranco Pizzuto a été l'un des investisseurs initiaux de l'entreprise. La Fulminea est également l'emblème d'une gigafactory de batteries - et ne devrait en aucun cas rester le seul modèle de la marque.

Roberto Olivo : "Nous aimons les voitures, et il y aura une autre série".

automobiliestrema.it

(Visité 198 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet