Audi : voici comment se comporte le Sprinter e-tron GT 🎥

PREMIER ESSAI EN SUISSE Les quatre anneaux font feu de tout bois avec l'e-tron GT quattro et la RS e-tron GT. Le duo sera chez les concessionnaires à partir du mois de mai. AutoSprintCH a pu assister en avant-première à des sprints d'un genre particulier. Sur l'aérodrome de Buochs, AutoSprintCH est passé à l'action avec la RS. Avec des performances de 350 kW (476 [...])

Sur l'aérodrome de Buochs, AutoSprintCH est passé à l'action avec la RS.

Avec des données de puissance de 350 kW (476 ch) et 410 kW (598 ch) pour la version RS, Audi pousse la dynamique de conduite à l'extrême dans la classe supérieure électrique. Les développeurs d'Ingolstadt et de Neckarsulm ont réussi à dissimuler le poids de plus de 2,3 tonnes.

e-tron GT
Lors de la conception de l'e-Tron GT, les designers ont joué sur tous les tableaux et ont exploité les avantages de la plateforme.

La quatre portes prend de la vitesse avec une force brutale
Selon l'usine, l'e-tron GT normale a besoin de 4,1 secondes, le modèle RS de 3,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, les vitesses maximales sont de 245 ou 250 km/h. Sur la piste de l'aérodrome de Buochs, où seuls les jets laissent généralement des traces de freinage, AutoSprintCH est allé à l'essentiel avec la RS.

La quatre portes s'accroche à la pédale d'accélérateur avec finesse, voire avec nervosité, et prend de la vitesse avec une force brute. La variante d'entrée de gamme (à partir de 109 900 francs) est déjà si performante que le client intéressé peut se passer de passer au modèle RS encore plus puissant (à partir de 149 400 francs).

Certes, la RS e-Tron GT fait encore un peu mieux, mais l'avantage n'est vraiment visible que dans les plages de vitesse qu'il vaut mieux éviter en tant que conducteur d'une voiture électrique afin d'économiser de l'électricité pour les prochains kilomètres,

Garages pour piétons pour les passagers voyageant à l'arrière
Lors de la conception de l'e-Tron GT, les designers ont joué sur tous les tableaux et ont exploité au maximum les avantages de la plateforme électrique. Le capot avant, sous lequel se cache un petit coffre, est inhabituellement plat.

Grâce à l'architecture sophistiquée de la plateforme avec des garages pour les pieds des passagers arrière, l'habitacle a pu être conçu très bas. Un coffre à bagages suffisamment grand se trouve à l'arrière.

Plastique peint, bois ou fibre de carbone mate
L'intérieur est lui aussi très original, avec des surfaces futuristes et généreusement vitrées ainsi que des éléments décoratifs de grande taille, en plastique peint, en bois ou en fibre de carbone mate. Les sièges et les revêtements peuvent être spécifiés au choix en cuir, en microfibres ou en tissu.

En tête des voitures électriques haut de gamme
Avec sa forme moderne et ses qualités dynamiques, l'e-Tron GT se place déjà en tête des voitures électriques haut de gamme dans sa variante d'entrée de gamme. Seuls le modèle jumeau Porsche Taycan et les modèles de Tesla offrent des performances similaires.

Aucun doute : les Audians ont fait du bon travail.

audi.ch

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