Audi : RS7 Sportback avec V8 et 600 ch
L'AVANCE PAR LA PUISSANCE Dans le segment des coupés sport quatre portes, Audi pose des jalons avec la RS7. La version haut de gamme RS7 Sportback est dotée d'un puissant moteur V8 et d'un design de carrosserie original. Le coupé quatre portes peut désormais accueillir cinq personnes au choix. La nouvelle partie avant avec le Singleframe sans cadre, la structure en nid d'abeille de la grille de calandre, les grandes prises d'air et les bas de caisse sont spécifiques à la RS [...].
Le coupé quatre portes peut désormais accueillir cinq personnes au choix. La nouvelle partie avant avec le Singleframe sans cadre, la structure en nid d'abeille de la grille de calandre, les grandes prises d'air et les bas de caisse avec inserts noirs sont spécifiques à la RS.
De plus, la version RS est à peu près plus large et est livrée avec de nouvelles roues de 21 et 22 pouces. Trois packs optiques permettent de personnaliser le modèle.
Moteur V8 de 600 ch et 800 Nm
Mais ce qui rend cette berline-coupé de plus de cinq mètres de long et de plus de deux tonnes particulièrement attractive, c'est le moteur à essence V8 biturbo de 4 litres avec 800 Nm et 600 ch. Il confère à la RS7 d'excellentes performances de conduite et, dans la circulation quotidienne, il fonctionne avec un faible régime et donc en douceur.
Si la puissance requise est faible, il est possible de naviguer avec le moteur éteint grâce au système mild-hybride 48 volts. Mieux encore : le carburant est économisé en passant du mode 8 au mode 4 cylindres. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports permet de passer les rapports rapidement et en douceur.
Mais c'est à pleine puissance que le moteur procure le plus de plaisir. Il est alors possible de parcourir de longues distances à grande vitesse sur l'autoroute en toute décontraction. Le double vitrage et d'autres mesures d'isolation veillent à ce que le niveau sonore à l'intérieur reste faible.
Plusieurs modes de conduite avec le système Drive Select
Sur les routes sinueuses d'interurbain, la RS7 montre ses qualités sportives. Avec le système Drive-Select, plusieurs modes de conduite sont disponibles - nouvellement RS1 et RS2 avec des réglages individuels. De plus, le client peut choisir entre la suspension pneumatique et le châssis sport RS.
Le différentiel sport et surtout la direction des roues arrière ont également une grande influence sur la maniabilité du grand coupé. Cette dernière assure une agilité nettement plus grande et une meilleure stabilité. La transmission intégrale répartit la puissance du moteur sur les essieux dans un rapport de 40:60. En fonction de l'adhérence, jusqu'à 70 pour cent vont vers l'avant ou jusqu'à 85 pour cent vers l'arrière. En alternative au frein en acier, un frein en céramique est disponible avec le pack dynamique RS Plus.
Les premières livraisons auront lieu vers la fin de l'année - à des prix à partir de 160 800 francs.