Audi : la RS 6 Avant GT arrive avec 630 ch 🎥
POUR LES VRAIS FANS Audi qualifie la RS 6 Avant GT de couronnement de la série. Le modèle spécial est reconnaissable à son spoiler de toit, à son nouveau diffuseur et à ses jantes de 22 pouces.
L'idée de l'Audi RS 6 Avant GT est basée sur le projet d'apprentissage RS 6 GTO Concept de 2020. Les apprentis ont trouvé leur inspiration dans la voiture de course Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989. La calandre et les prises d'air de la nouvelle Audi RS 6 Avant GT se présentent entièrement en noir brillant. La voiture paraît ainsi plus basse et plus large.
Le capot et les ailes en carbone sont également une nouveauté. Grâce aux sorties d'air derrière les roues de 22 pouces, la pression dynamique dans le passage de roue est réduite, ce qui permet un meilleur refroidissement des freins. À l'arrière, on remarque le hayon avec un seuil de chargement visuellement abaissé, le diffuseur d'air et le double aileron inspiré du sport automobile. Pour la première fois dans l'histoire de la RS 6 Avant, les rails de toit ont toutefois été supprimés.
Sur demande Exclusif filmée
Les couleurs extérieures disponibles sont le blanc Arkona, le gris Nardo, le gris Chronos métallisé, le brun Madeira métallisé et le noir Mythos métallisé. Deux films exclusifs sont disponibles sur demande. Le premier combine les couleurs traditionnelles d'Audi Sport : noir, gris et rouge. L'alternative est un film dans les tons noir et gris sur une peinture gris Nardo ou noir Mythos. L'habitacle en noir est rehaussé par de nombreuses touches de couleur rouge et cuivre. C'est le cas de la couronne du volant, de l'accoudoir central, des accoudoirs de porte et des tapis de sol. De nouveaux sièges baquets RS sont également installés, dans une combinaison cuir-Dinamica et avec l'inscription RS 6 GT.
Atteindre 100 km/h en 3,3 secondes
Le V8 biturbo de 4 litres développe 630 ch et un couple maximal de 850 Nm. La première de la gamme passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint 200 km/h en seulement 11,5 secondes. Sa vitesse maximale est de 305 km/h, l'accélération négative étant assurée par un système de freinage en céramique.
Le mode de conduite Dynamic accentue encore l'agilité et l'accentuation de l'arrière. Pour la première fois, la RS 6 Avant GT est équipée de série d'un châssis fileté spécialement adapté. Il abaisse l'assiette de dix millimètres par rapport à la RS 6 Avant, est réglable manuellement et offre un écart optimal entre le dynamisme et le confort. Associé au différentiel sport revu et corrigé sur l'essieu arrière, il améliore encore l'expérience de conduite.
La livraison du modèle spécial débutera au quatrième trimestre, les prix commencent à 235 330 francs.