Audi : la Q8 désormais disponible avec une motorisation hybride rechargeable

PUISSANCE UNIE Jusqu'à 49 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP, un caractère sportif et une grande aptitude à l'usage quotidien. Audi présente le Q8 à propulsion hybride rechargeable. Ce modèle comble la dernière lacune dans la gamme. Le SUV coupé est disponible en deux niveaux de puissance. La Q8 55 TFSI e quattro se présente avec une puissance système de 381 ch. Sur la Q8 60 TFSI e quattro [...]

TFSI e
Comme tout hybride plug-in, l'Audi Q8 TFSI e quattro réunit les atouts de deux mondes.

Le SUV coupé est disponible en deux niveaux de puissance. La Q8 55 TFSI e quattro affiche une puissance système de 381 ch. La Q8 60 TFSI e quattro, quant à elle, développe 462 ch.

L'union et les forces de deux mondes
Le SUV coupé est déjà le septième modèle à propulsion hybride rechargeable que les Quatre Anneaux ont mis sur les roues depuis mi-2019. Son moteur à combustion, le 3.0 TFSI, développe 340 ch et produit 450 Nm de couple. Le V6 répond à la norme antipollution actuelle Euro 6 AP.

Le moteur électrique est une machine synchrone à fonctionnement permanent d'une puissance de 100 kW. La machine électrique compacte est intégrée dans le boîtier de la tiptronic à huit rapports.

Système de batterie d'une capacité énergétique de 17,8 kWh
La batterie lithium-ion est placée sous le plancher du coffre. Elle contient 104 cellules Pouch de nouvelle génération, regroupées en 13 modules. Chacune de ces cellules, dotée d'une enveloppe extérieure flexible, dispose d'une capacité électrique de 48 Ah. Le système de batterie atteint une capacité énergétique de 17,8 kWh.

Différentiel central à régulation mécanique
La machine électrique et le 3.0 TFSI envoient leurs forces à une tiptronic à huit rapports. La transmission intégrale permanente quattro utilise un différentiel central à régulation purement mécanique. En conduite normale, il répartit les couples dans un rapport de 40:60 entre les essieux avant et arrière. Si nécessaire, il dirige la plus grande partie sur l'essieu ayant la meilleure traction.

Bridage électronique à 240 km/h
Lorsque les deux moteurs sont à pleine puissance, le SUV accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes départ arrêté. À 240 km/h, la propulsion est bridée électroniquement. Le Q8 55 TFSI e quattro délivre 381 ch de puissance système et 600 Nm de couple système. Le sprint jusqu'à la vitesse de la route s'effectue en 5,8 secondes, la vitesse de pointe est également de 240 km/h. La voiture est équipée d'un système de freinage automatique.

De la place pour cinq occupants et les bagages
Les deux modèles offrent un espace généreux pour cinq personnes, leur coffre avec un plancher de chargement plat et facile à charger offre un volume à partir de 505 litres, voire 1625 litres avec la banquette arrière rabattue. Selon l'équipement, il est possible de tracter des remorques d'un poids allant jusqu'à 3,5 tonnes.

Charge complète en deux heures et demie environ
Les nouveaux modèles hybrides plug-in sont équipés de série d'un câble de recharge pour les prises domestiques et industrielles dans le coffre. Avec une puissance de charge maximale allant jusqu'à 7,4 kW, une batterie vide peut être rechargée complètement en deux heures et demie environ. Outre le câble pour le garage, l'Audi Q8 TFSI e quattro est également équipée d'un câble mode 3 pour les bornes de recharge publiques.

L'Audi Q8 55 TFSI e quattro figure sur la liste de prix à partir de 99 800 francs et sera disponible à partir de la mi-décembre.

audi.ch

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