Audi : Q5 Sportback à partir de juin en Suisse 🎥

Et ça continue Les quatre anneaux lancent leur troisième coupé SUV, le Q5 Sportback. Les Chinois ont été les premiers à pouvoir découvrir le nouveau modèle. À partir du mois de juin, le dos sportif arrivera également en Suisse. Le moteur diesel trois litres de l'Audi SQ5 Sportback TDI développe 341 ch et un couple de 700 Nm [...].

Le moteur diesel trois litres de l'Audi SQ5 Sportback TDI développe 341 ch et un couple de 700 Nm.

Dans le passé, les véhicules utilitaires dits sportifs ou SUV montraient surtout des arêtes et roulaient sur le marché selon la devise pratique, carré, haut.

La dernière arrivée dans ce segment est l'Audi Q5 Sportback, avec laquelle la marque d'Ingolstadt lance son troisième Crossover Utility Vehicle (CUV) après l'e-tron Sportback et le Q3 Sportback. Le modèle a déjà été présenté au salon de l'automobile de Pékin.

Sportback
Le Q5 Sportback démarre à 61 250 francs et le SQ5 Sportback TDI est disponible à partir de 88 700 francs.

La calandre octogonale Singleframe domine la face avant
La variante à empattement long, très appréciée des hommes d'affaires chinois, y était exposée. Pourtant, l'empattement de série de 2,82 mètres est déjà généreux et promet un espace agréable.

L'avant est dominé par une calandre octogonale Singleframe et des ouvertures de refroidissement évidentes. Sur la partie arrière sportive, les clients peuvent choisir (moyennant un supplément) trois variantes différentes de feux arrière. Cela est rendu possible par la technologie numérique Oled. En outre, les segments Oled avertissent les véhicules qui s'approchent à moins de deux mètres du Q5 Sportback à l'arrêt.

Des effets de lumière ciblés avec le pack ambiance
Avec un Cw de 0,30, le Q5 Sportback atteint une valeur qui, il y a encore quelques années, était exclusivement réservée aux berlines ou aux coupés. Avec une longueur de 4,69 mètres, le dos sportif n'est que sept millimètres plus long que le Q5.

Dans l'habitacle, les créatifs d'Audi poursuivent les jeux de lumière si l'on choisit le pack d'éclairage d'ambiance plus. L'intérieur resplendit alors d'effets lumineux ciblés.

La banquette arrière plus peut être déplacée longitudinalement (en option) et l'inclinaison du dossier est également réglable individuellement. Si la banquette arrière est poussée vers l'avant, le coffre augmente de 60 litres pour atteindre un maximum de 570 litres (1480 litres lorsque la banquette arrière est rabattue).

Suspension pneumatique en option pour une meilleure garde au sol
S'il est vrai que les coupés SUV à vocation sportive ne seront probablement jamais mis à l'épreuve hors de la route, le Q5 Sportback est néanmoins livré en option avec une suspension pneumatique qui permet d'augmenter la garde au sol de 4,5 centimètres en cas de besoin. En cas de conduite rapide, le châssis s'abaisse de 1,5 centimètre, réduisant ainsi la résistance à l'air.

Pour faciliter le chargement, l'essieu arrière peut en outre être abaissé de 5,5 centimètres. Le modèle est livré de série avec un châssis sport qui, promet Audi, "offre un contact plus direct avec la route grâce à une suspension et un amortissement plus fermes que le châssis à ressorts en acier du Q5".

Deux diesels et une essence au départ
L'Audi Q5 Sportback sera lancée en Suisse avec trois motorisations - deux TDI et un TFSI, développant de 204 à 286 Ch. Tous les moteurs sont inférieurs aux limites de la nouvelle norme antipollution Euro 6d, qui limite fortement les émissions d'oxyde d'azote lors des tests de conduite sur route. La transmission de la force motrice est assurée par une boîte à double embrayage S tronic à sept rapports.

Le groupe motopropulseur est doté d'un système mild-hybrid qui stocke l'énergie produite lors de la décélération dans un accumulateur lithium-ion. En outre, l'alterno-démarreur à courroie participe à la puissance de freinage.

Dans la technique d'échappement des TDI, la solution d'urée AdBlue est introduite dans la ligne d'échappement avant deux catalyseurs SCR disposés l'un après l'autre. Ce SDytem est efficace.

Zéro à 100 en 5,1 secondes et 250 km/h en pointe
vitesse maximale (limitée électroniquement). En tête de la gamme de modèles se trouve l'Audi SQ5 Sportback TDI. Son moteur diesel de trois litres développe 341 ch, le couple de 700 Nm est disponible.

Un actionneur dans le système d'échappement donne du son et de l'ampleur au son. Les performances : de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement).

Equipement haut de gamme avec le cockpit virtuel plus
Les commandes, les affichages et l'infodivertissement ont été repris de l'actuel Q5. La version haut de gamme est équipée de l'Audi-Cockpit virtuel plus.

Pour réduire la distraction de la circulation, les principales fonctions peuvent être commandées à partir du volant multifonction. La commande vocale est activée par l'invitation sportive "Hey Audi".

audi.ch

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