Audi : le Q5 arrive avec une nouveauté mondiale
FEINSCHLIFF Le facelift de l'Audi Q5 propose en première mondiale une option de feux arrière en technologie numérique OLED. La calandre a été aplatie et les prises d'air latérales ont été rehaussées. Grâce à ce remaniement, l'Audi Q5 a gagné 19 millimètres pour atteindre une longueur de 4,68 mètres. Les feux arrière OLED, disponibles en option, sont divisés en trois carreaux de six [...].
Avec le remaniement, l'Audi Q5 a grandi de 19 millimètres pour atteindre une longueur de 4,68 mètres. Le feu arrière OLED, disponible en option, est divisé en trois carreaux de six segments chacun.
Les clients peuvent choisir l'une des trois signatures de feu arrière lorsqu'ils commandent leur Q5.
L'assistant vocal Alexa est de la partie
Le point central du cockpit est le nouvel écran tactile autonome avec retour sonore. La navigation offre des images satellites haute résolution de Google Earth.
La recherche s'effectue par saisie de texte libre. Alternativement, le conducteur peut saisir des caractères et des lettres avec le doigt ou utiliser le système de dialogue vocal. L'assistant vocal d'Amazon, Alexa, est également embarqué.
Réservation ultérieure de diverses options en ligne
Une nouveauté importante de l'Audi Q5 est functions on demand. Grâce à lui, les clients peuvent réserver à tout moment des fonctions telles que la navigation plus et l'interface Smartphone via l'application myAudi Smartphone ou le portail myAudi Online.
Système à double injection d'AdBlue
Les quatre anneaux retravaillés démarrent en Suisse sous la forme d'une Audi Q5 40 TDI. Le moteur diesel quatre cylindres de deux litres développe 204 ch et envoie tout de même 400 Nm de couple sur la piste.
Le système mild-hybrid contribue également à la faible consommation. Un alterno-démarreur à courroie alimente le réseau de bord de douze volts, qui intègre une batterie lithium-ion compacte.
Grâce à ce système, le Q5 peut naviguer avec, le mode start-stop commence déjà à 22 km/h de vitesse résiduelle. Et : grâce à un système SCR Twindosing avec double injection d'AdBlue, les émissions d'oxyde d'azote sont considérablement réduites.
Début des commandes à partir du 2 juillet 2020
Après le lancement sur le marché, un V6 TDI ainsi qu'un TFSI quatre cylindres de 2,0 litres suivront. La Q5 à propulsion hybride rechargeable sera également proposée en TFSI e dans deux variantes de puissance.
Les prix de l'Audi Q5 40 TDI commencent à partir de 56 900 francs. Les commandes débuteront à partir du 2 juillet 2020.