Audi : Q3 en Sportback pratique 🎥
POWER COMPACT Avec le Q3 Sportback, la famille aux quatre anneaux accueille un nouveau membre dans ce segment très disputé. Un SUV qui allie les qualités d'un break aux avantages de la génération Sport Utility. Audi élargit sa gamme de modèles avec un SUV compact en forme de coupé - l'Audi Q3 Sportback. De nombreux fans de la marque sont des récidivistes, et ils restent [...].
Audi élargit sa gamme de modèles avec un SUV compact en forme de coupé - l'Audi Q3 Sportback.
De nombreux fans de la marque sont des récidivistes et restent fidèles aux modèles aux quatre anneaux. L'une des raisons de cette envie d'acheter est certainement le fait que, malgré de nombreuses nouveautés à l'intérieur et à l'extérieur, les constructeurs d'Ingolstadt tiennent également compte de ce qui est connu.
Forte allure sportive
Sur le nouveau Q3, on remarque la ligne de toit basse qui se prolonge par le montant D peu incliné et se termine par un spoiler de toit, un peu comme à l'époque des variantes racées à hayon. La Sportback semble nettement plus longue que son prédécesseur, le Q3, mais en réalité, elle n'a grandi que de 16 millimètres. La hauteur du toit a été réduite d'environ trois centimètres, ce qui donne au nouveau coupé SUV un aspect plus plat et donc beaucoup plus musclé.
Avec ses prises d'air trapézoïdales, son pare-chocs expressif et la grille noire du cadre octogonal, le crossover a une allure très sportive. Avec la nouvelle couleur argentée, Audi propose une peinture qui fait briller le Q3 Sportback sur les routes.
Trois entraînements différents au choix
Dans un premier temps, deux moteurs essence et un moteur diesel seront disponibles en Suisse. Le 1.5 TFSI du Q3 Sportback 35 TFSI développe 150 ch. Il utilise la technologie Cylinder on demand, qui désactive deux cylindres à des charges faibles et moyennes.
Plus tard suivra le quatre cylindres essence, également avec S tronic et système mild hybrid 48 volts. En conduite réelle, cette variante permet d'économiser jusqu'à 0,4 litre de carburant aux 100 kilomètres parcourus.
Dans un troisième temps, la gamme sera complétée par un 45 TFSI quattro, qui sera proposé avec le moteur le plus puissant, le 2.0 TSFI de 230 ch et la S tronic. Le 2.0 TDI Q3 Sportback 35 TDI - également avec S tronic - apporte 150 ch sur la route et sera également disponible en boîte manuelle avec transmission quattro. Quelques semaines après le lancement sur le marché, le 2.0 TDI de 190 ch sera disponible, avec des sensations de conduite sportives proches de celles du 45 TFSI quattro.
Manipulation facile et grand confort
AutoSprintCH a déjà essayé les variantes de moteur disponibles, elles garantissent toutes un pur plaisir de conduite. L'habitacle est entièrement conçu pour le confort du conducteur et des passagers. Le Q3 Sportback offre un confort d'assise maximal et un châssis agréable sur l'ensemble des trois modèles, qui permet de franchir facilement les ralentisseurs.
Mais les nombreuses fonctions de série, telles que l'avertissement de sortie de voie et l'avertissement de changement de voie, qui sont réglées de manière ultra douce, facilitent également la conduite sur de longues distances. L'écran diagonal de 10,25 pouces sur la console centrale (également disponible en 12,3 pouces) est orienté à 10 degrés vers le conducteur, ce qui facilite son utilisation à tout moment.
Cependant, je pense que le conducteur peut se contenter d'utiliser les nombreux boutons au volant et d'obtenir des informations sur l'écran du tableau de bord, qui est très clair.
Lancement sur le marché à partir de la mi-octobre
Le Q3 Sportback peut déjà être commandé et sera chez les concessionnaires à partir de la mi-octobre 2019. Le 2.0 TDI commence à 46 650, le 2.0 TFSI à 55 250 et le 2.0 TDI de 190 ch à 51 650 francs.