Audi : un couronnement pour la gamme de modèles haut de gamme

SUV AVEC DES GENES DE COURSE La série Q d'Audi, qui connaît un grand succès en Suisse, s'enrichit d'un modèle haut de gamme, le RS Q8, qui se distingue à bien des égards. Des performances exceptionnelles sont bien accueillies dans le domaine des SUV crossover. Un V8 biturbo de 4 litres développant 600 ch. Cela fait penser à une super voiture de sport. Mais, comme le montre Audi Sport GmbH, il peut aussi être le moteur d'un SUV crossover. Le modèle aux allures de coupé [...]

L'Audi RS de 600 ch a tout de même une longueur de voiture de cinq mètres. C'est impressionnant.
L'Audi RS de 600 ch a tout de même une longueur de voiture de cinq mètres. C'est impressionnant.

Un V8 biturbo de 4 litres développant 600 ch. Cela fait penser à une super voiture de sport. Mais, comme le montre Audi Sport GmbH, il peut aussi être le moteur d'un SUV crossover. Avec ce moteur et la désignation supplémentaire RS, le Q8 aux formes dynamiques de coupé devient un agitateur dans son segment.

Un dynamique extrême soulève 300 km/h
Le véhicule, qui pèse tout de même 2390 kilos, peut être catapulté de l'arrêt à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Non seulement dans cette discipline, mais aussi en ce qui concerne la vitesse maximale, elle n'a pas à se cacher des voitures de sport de haut niveau : Au lieu des 250 km/h de série, elle atteint même 305 km/h avec le pack dynamique RS.

Il s'agit bien entendu de valeurs purement statistiques pour la Suisse. Mais elles positionnent rapidement le nouveau taureau de couple (800 Nm) là où il doit être : dans la ligue supérieure des véhicules à tout faire avec le terme générique de SUV.

Coupure des cylindres et système hybride
Pour limiter la consommation d'essence, le moteur fonctionne avec une désactivation des cylindres et un système hybride de 48 volts.
Une boîte automatique à 8 rapports répartit l'énorme puissance du moteur sur les quatre roues via un différentiel sport, et le système de conduite dynamique Drive Select, la suspension pneumatique, la stabilisation du roulis et - tout particulièrement - la direction supplémentaire des roues arrière garantissent des expériences de conduite passionnantes avec toujours suffisamment de réserves de sécurité.

Votes individuels
En plus des six programmes fixes de dynamique de conduite, deux touches RS au volant permettent, comme sur les modèles RS6 et RS7, d'effectuer des réglages individuels.

L'Audi se montre également peu modeste en ce qui concerne les roues : des roues de 22 pouces sont disponibles de série, et des roues de 23 pouces en option. Il est également possible d'opter pour un système de freinage en céramique moyennant un supplément de prix.

Confort et systèmes d'assistance
L'Audi Virtual Cockpit est pour l'essentiel connu, le volant recouvert d'Alcantara, l'affichage tête haute et l'indicateur de changement de vitesse à la limite du régime sont par exemple typiques de RS.

L'offre de systèmes d'assistance est presque incalculable, de l'assistant de conduite adaptatif à la caméra d'environnement.

Spécifiques à la RS, mais aussi reconnaissables et typiques d'Audi. Les touches RS sur le volant sont une nouveauté.
Spécifiques à la RS, mais aussi reconnaissables et typiques d'Audi. Les touches RS sur le volant sont une nouveauté.

Un son croustillant de Bang & Olufsen
En tant que SUV de 5 mètres, le RS Q8 offre également un vaste espace pour les bagages : 605 à 1755 litres sont disponibles, selon la position des sièges. Le système Bang & Olufsen assure une sonorité agréable.

Les données du moteur, les performances et l'équipement RS sont une annonce. Cela s'accompagne aussi d'un prix sain. La RS Q8 coûte au moins 159100 francs.

audi.ch

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