Audi : e-tron est la première voiture entièrement électrique
ATTENDU LONGEMENT Audi lance sa première voiture purement électrique. L'e-tron devrait pouvoir parcourir plus de 400 kilomètres sans problème et se recharger jusqu'à 150 kilowatts. L'Audi e-tron est un SUV électrique destiné au sport, à la famille et aux loisirs. Il mesure 4,90 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,61 mètre de haut. L'espace et le confort correspondent à un modèle haut de gamme typique de la marque. [...]
L'Audi e-tron est un SUV électrique destiné au sport, à la famille et aux loisirs. Il mesure 4,90 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,61 mètre de haut. L'espace et le confort correspondent à un modèle haut de gamme typique de la marque. Avec un empattement de 2,92 mètres, l'Audi e-tron offre beaucoup de place à cinq personnes plus leurs bagages.
Efficacité, bonne performance et calme souverain
Dieter Jermann, chef d'Audi Suisse : "L'e-tron représente l'expérience de conduite d'une nouvelle ère technologique. Deux moteurs électriques propulsent le SUV électrique avec une puissance de système allant jusqu'à 300 kW et un couple de 664 Nm, avec force, sans émissions et presque sans bruit. Le couple d'entraînement maximal est disponible en une fraction de seconde et assure une traction énorme. L'Audi e-tron accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. À 200 km/h, elle atteint sa vitesse maximale régulée électroniquement".
Nouvelle génération de quattro avec transmission intégrale électrique
La traction et le dynamisme sur tous les terrains et par tous les temps sont assurés par une nouvelle génération de quattro : la transmission intégrale électrique. Elle régule en permanence et de manière variable la répartition idéale des couples d'entraînement entre les deux essieux. Pour obtenir le meilleur rendement, le SUV électrique utilise principalement sa machine électrique arrière dans la plupart des cas. Si le conducteur demande plus de puissance que celle-ci ne peut en fournir, la transmission intégrale électrique déplace les couples vers l'essieu avant en fonction des besoins.
Récupération, aérodynamique et gestion thermique
Avec une charge de batterie, l'Audi e-tron parcourt plus de 400 kilomètres dans le cycle de test WLTP. Cette valeur est principalement due au système de récupération innovant, qui contribue jusqu'à 30 pour cent à l'autonomie. L'e-tron peut récupérer de l'énergie de deux manières : lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur via la récupération de la poussée ou lorsqu'il appuie sur la pédale de frein via la récupération du freinage.
Des solutions intelligentes pour les concepts de recharge
L'Audi e-tron est la première voiture de série à pouvoir se charger sur des bornes de recharge rapide avec jusqu'à 150 kW de courant continu (CC). Elle est ainsi prête en une demi-heure environ pour la prochaine étape de longue distance. Le SUV électrique peut également se recharger en courant alternatif (AC) jusqu'à 11 kW. Un service de recharge propre à Audi permet aux clients e-tron d'accéder à environ 80% des stations de recharge publiques en Europe. Différentes solutions sont proposées pour la recharge dans son propre garage.
Le langage formel de base du design Audi
Typiquement pour un SUV de la marque, l'Audi e-tron porte le Singleframe au design octogonal avec des entretoises verticales. Son corps est en grande partie fermé et de couleur gris platine clair - ce qui le rend reconnaissable en tant que modèle entièrement électrique. Sur le bord inférieur des phares Matrix LED, quatre nervures horizontales dessinent la signature lumineuse de jour spécifique à e-tron. Pour la première fois, elle est directement intégrée dans les phares.
Premières livraisons suisses début 2019
L'Audi e-tron sort des chaînes de production de l'usine neutre en CO2 de Bruxelles. Les premières livraisons aux clients suisses sont prévues pour janvier 2019. Un prix d'environ 89'900 est visé.
audi.ch