Audi : l'édition spéciale RS 3 atteint 300 km/h 🎥
CINQ CYLINDRES AU TOP DE LA FORME Les quatre anneaux placent la barre encore plus haut : dans la nouvelle RS3 Performance Edition, le moteur de 2,5 litres délivre 407 ch. Le châssis adaptatif, le système de freinage céramique et les sièges baquets sont de série.
La nouvelle RS 3 en Performance Edition est le modèle compact le plus sportif d'Audi Sport. L'édition spéciale limitée à 300 exemplaires développe 407 ch avec son moteur 5 cylindres turbo et permet une vitesse maximale de 300 km/h. Le RS Torque Splitter et le frein céramique, les sièges baquets RS et de nombreux éléments de design exclusifs sont également de série sur le modèle spécial.
De zéro à 100 km/h en 3,8 secondes
La RS 3 Performance Edition est la première voiture de son segment à atteindre 300 km/h. Outre la nouvelle puissance maximale, le plateau de couple est également plus large. Le maximum de 500 Nm est disponible entre 2250 et 5700 tr/min.
Cela est possible grâce à une pression de suralimentation plus élevée de 0,1 bar. La transmission de la puissance est assurée par la boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports. La RS 3 Performance Edition accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.
Édition Performance avec châssis adapté
Un carrossage négatif des roues, des bras de suspension plus rigides et une barre stabilisatrice tubulaire spécifique à la RS avec une raideur de ressort plus élevée garantissent déjà une dynamique de conduite élevée sur la RS 3 de série. Dans la Performance Edition, le châssis sport RS avec régulation adaptative de l'amortissement s'y ajoute de manière standard. La maniabilité est ainsi encore plus ferme. Avec le RS Torque Splitter, la RS 3 Performance Edition utilise une technique qui augmente la stabilité et accroît l'agilité. Au maximum, 50 pour cent de la force motrice est transmise à l'essieu arrière, et en mode RS Torque Rear, elle est parfois entièrement transmise à la roue extérieure au virage.
Le Virtual Cockpit Plus affiche les données importantes
Pour la première fois, la RS 3 est équipée de série de sièges baquets qui assurent un excellent maintien latéral. Sous l'appuie-tête, le bandeau noir en entonnoir intègre un grand logo RS. Outre les sangles bleues, les coutures contrastées de l'accoudoir central, des accoudoirs de porte et du volant sont également bleues.
L'Audi Virtual Cockpit Plus fournit des informations sur des données importantes telles que les temps au tour, les forces g et les valeurs d'accélération. Le nouveau modèle peut être commandé à partir de 90 100 francs en version Sportback. Il sera livré à partir du printemps 2023.