Audi : le Q3 devient un véhicule polyvalent au quotidien
LA NOUVELLE TAILLE L'Audi Q3 est considérée comme une souris grise dans son segment. Ses formes sont trop rondes et molles pour être un vrai tout-terrain, et il lui manque la place et la variabilité pour être un véhicule familial. Mais tout cela va changer à partir de novembre. La deuxième génération s'est nettement agrandie dans toutes les dimensions et se transforme en un véhicule polyvalent adapté à un usage quotidien, avec un look [...].
Mais tout va changer à partir de novembre. La deuxième génération, qui a nettement grandi dans toutes ses dimensions, se transforme en un véhicule polyvalent adapté au quotidien, à l'allure affirmée et à l'habitabilité digne de son rang. Ce qui frappe avant tout, c'est sa nouvelle taille. Avec 4,49 mètres, elle est presque dix centimètres plus longue que son prédécesseur et n'appartient donc presque plus au segment des compactes. Cela crée un espace sensiblement plus grand pour les genoux, la tête et les coudes. Selon la position de la banquette arrière et des dossiers, le coffre avale de 530 à 675 litres. Cela représente jusqu'à 215 litres de plus qu'auparavant.
Systèmes d'infodivertissement et de commande sur étagère
L'intérieur a été plus ou moins adapté des nouveaux modèles haut de gamme de la marque, avec un tableau de bord à deux niveaux et légèrement incliné vers le conducteur. Sa partie supérieure intègre les aérateurs, la partie inférieure la grande surface octogonale au look Black Panel, encadrée par une large baguette chromée. Les systèmes d'infodivertissement et de commande proviennent également des étagères Audi. La radio MMI avec un combiné d'instruments numérique de 10,25 pouces est de série. Les assistants à la conduite sont également à la pointe du progrès.
Diesel et essence développent jusqu'à 230 ch selon les besoins
Pour son lancement commercial à l'automne, Audi livre le nouveau Q3 avec quatre motorisations, trois essence et un diesel, en combinaison avec la traction avant ou la traction quattro. Leur puissance s'étend de 150 ch à 230 ch. Tous les moteurs sont des quatre cylindres à injection directe et suralimentation par turbo. La transmission est assurée par une boîte manuelle à six vitesses ou une S tronic à sept rapports. En dehors des routes goudronnées, la traction intégrale permanente assure la sécurité. Les prix et les équipements suisses n'ont pas encore été fixés.