Audi : ce qui a fait ses preuves sera encore amélioré 🎥

CONFORT HAUT DE GAMME Audi a fait évoluer sa paire de modèles haut de gamme A8/S8 par un lifting complet. Extérieurement, le remaniement n'est visible que dans les détails, mais sous la tôle, beaucoup de nouvelles technologies ont été intégrées.

En Suisse, l'A8 est disponible en version diesel de 286 ch et en version hybride rechargeable de 462 ch.

 

Audi lance la luxueuse A8 avec des modifications discrètes à l'avant et à l'arrière ainsi que de nouvelles solutions techniques. L'un des principaux points forts de la nouvelle Audi haut de gamme est le châssis actif anticipatif. Il peut charger ou décharger chaque roue individuellement et ainsi régler activement la position de la carrosserie.

Audi A8
La nouvelle calandre Singleframe et le pare-chocs caractérisent la partie avant de la nouvelle A8.

Ainsi, la carrosserie de l'A8 ne s'incline plus en dehors des virages, et les tangages et les cabrages lors des freinages et des accélérations n'existent plus.

La direction à quatre roues motrices est proposée de série sur l'A8 et la S8. Elle réduit le rayon de braquage et améliore la dynamique de conduite lors des changements de voie à des vitesses élevées.

Trois types d'entraînement au choix
En Suisse, la nouvelle A8 est disponible en version diesel 50 TDI Quattro de 286 ch ainsi qu'en version hybride rechargeable 60 TFSI e de 462 ch, les deux étant disponibles au choix avec un empattement long et un espace aux pieds encore plus grand pour les passagers arrière.

Le diesel est disponible à partir de 121 700 francs, le moteur à essence PHEV à partir de 136 300 francs. Il y a bien sûr aussi le modèle haut de gamme S8, dont l'importateur attend les meilleurs chiffres de vente. Son V8 biturbo de 4 litres délivre 571 ch, répartis sur les quatre roues par une boîte automatique à 8 rapports, comme dans tous les modèles de cette série. Le prix de départ est de 168 200 francs.

audi.ch

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