Audi : A4 aussi en S4 et Allroad quattro

DESIGN CONFIDENTIEL Malgré le renouvellement de sa carrosserie, l'A4 est restée incontestablement une Audi. Les dérivés sont la sportive S4 et l'Allroad quattro. Seuls le toit et le capot sont restés. Depuis un quart de siècle, l'A4 est le modèle phare d'Audi. Après quatre ans d'existence, la cinquième génération fait son apparition avec un lifting majeur. Dans la [...]

La partie avant et les moulures aux contours nets sur les côtés sont typiques de la nouvelle édition.

Depuis un quart de siècle, l'A4 est le modèle phare d'Audi. Après quatre ans d'existence, la cinquième génération fait son apparition avec un lifting majeur. Dans le nouveau langage de design imposé par le modèle haut de gamme A8, le couple de milieu de gamme A4 et S4 apparaît plus rationnel et plus sportif que jamais.

Feux à LED de série
La calandre Singleframe a été élargie et aplatie, les prises d'air sont encore plus grandes et les phares sont désormais équipés de série de la technologie LED. La berline et l'Avant ont chacune gagné 24 millimètres en longueur pour atteindre 4762 millimètres, et 5 millimètres en largeur pour atteindre 1847 millimètres.
Ce qui frappe à l'intérieur, c'est le système d'infodivertissement avec écran tactile de 10,1 pouces. Le Virtual Cockpit Plus est disponible en option avec trois surfaces. Dans l'Avant, dont Audi attend 95 pour cent en Suisse, le filet de séparation et les rails de toit sont de série.

Les moteurs à essence modernes ...
Dès le début des ventes en automne, l'A4 sera disponible avec trois moteurs essence et un moteur diesel dans une plage de puissance de 150 à 245 ch. Les deux moteurs essence de 190 et 245 ch, le 40 TFSI et le 45 TFSI, conviennent particulièrement bien à la berline de voyage de classe moyenne.
Équipée de la traction intégrale Quattro, qui enclenche immédiatement la traction arrière en cas de besoin, elle garantit des caractéristiques de conduite parfaites, même dans des conditions de route plus difficiles. La voiture passe de la traction avant à la traction intégrale de manière imperceptible pour le conducteur.

... et un diesel puissant comme un ours
Parallèlement à l'A4, il existe à nouveau une S4 : mais en Europe, elle est désormais exclusivement équipée d'un moteur diesel V6 de 3 litres avec compresseur à entraînement électrique. Avec ses 700 Nm et 347 ch, le modèle haut de gamme de la série accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
Les prix des modèles A4/S4 se situent entre 47 100 et 82 100 francs. La variante Allroad Quattro 40 TDI (190 ch), dotée de quelques ornements tout-terrain, avec des habillages de passages de roues noirs, des protections anti-encastrement et une garde au sol supplémentaire de 35 millimètres, est disponible à partir de 59 350 francs.

audi.ch

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