Audi : 400 ch font rouler la RS 3

EN HAUT De 0 à 100 en 3,8 secondes, jusqu'à 290 km/h de vitesse de pointe, RS Torque Splitter, semi-slicks et modes de conduite RS spécifiques - la nouvelle Audi RS 3 offre une dynamique de conduite de très haut niveau et les meilleures valeurs de son segment. Selon l'usine, la RS 3 des quatre anneaux réalise le sprint de 0 à 100 km/h [...].

Selon l'usine, la RS 3 des Quatre Anneaux passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Le cinq cylindres en ligne de 2,5 litres, suralimenté par un turbocompresseur, développe une puissance de 400 chevaux, de 5600 à 7000 tours par minute.

Le couple maximal de 500 newton-mètres peut être sollicité entre 2250 et 5600 tours. La transmission de la puissance aux quatre roues est assurée par une boîte à double embrayage à sept rapports avec embrayage humide.

Packs dynamiques jusqu'à 250, 280 ou 290 km/h
Selon les indications de l'usine, la RS3 passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, et la propulsion est bridée à 250, 280 ou 290 km/h, selon le pack Dynamique choisi.

Le système d'échappement à clapet de série assure un accompagnement acoustique adéquat, tout en respectant les réglementations les plus strictes en matière de bruit.

Audi RS 3
L'Audi RS 3 Sportback et la RS 3 Berline pourront également être commandées en Suisse à partir de la mi-août 2021.

Abandon de l'intervention électronique sur le frein
Parmi les détails techniques les plus intéressants, on trouve le "Torque Splitter", qui remplace le différentiel de l'essieu arrière. Le couple est réparti de manière variable grâce à un embrayage multidisque à commande électronique sur les deux arbres d'entraînement arrière.

Grâce à cette répartition active du couple, il est possible de renoncer à l'intervention électronique habituelle des freins, ce qui augmente nettement l'agilité. Et il est même possible - selon le mode de conduite choisi - d'obtenir une caractéristique de survitesse qui facilite les dérives.

Pneus semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R
D'autres options dynamiques, comme les pneus semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R, disponibles pour la première fois, et le châssis sport RS avec un carrossage plus négatif et des composants matériels modifiés par rapport à l'A3 et à la S3, prouvent à quel point les Audiiens sont sérieux avec la RS3.

Jupes avant et arrière indépendantes
Les exigences élevées de la nouvelle Audi RS3, qui existe aussi bien en version à hayon (Sportback) qu'en version à hayon étagé, se manifestent sur le plan stylistique par des jupes avant et arrière originales ainsi que par une mise en scène exclusive de l'éclairage.

Les passages de roue avant sont clairement proéminents. Et dans l'habitacle, on trouve non seulement d'excellents sièges sport, mais aussi une instrumentation particulière avec un graphisme résolument futuriste.

Lancement sur le marché suisse en automne
Les nouveaux modèles RS 3 seront lancés sur le marché suisse à l'automne de cette année. Le prix de base de la RS 3 Sportback est de 76 700 francs, celui de la RS 3 Berline est de 77 950 francs.

audi.ch

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