Aston Martin : comment rendre la DB12 encore plus amusante 🎥

AIR FRAIS SUR MESURE L'Aston Martin DB12 Volante en version cabriolet combine l'expérience de la conduite à ciel ouvert avec un mélange de luxe, de puissance moteur et de dynamique de conduite. La technique du toit est remarquable.

 

Pendant de la DB12 Coupé récemment présentée, le modèle ouvert combine la puissance motrice et la maniabilité d'un supertourer avec les sensations fortes d'un cabriolet. La DB12 Volante a été développée parallèlement au coupé et se caractérise donc par les mêmes avancées en matière de design et de technologie. Grâce à son dynamisme de voiture de sport pure, elle est une véritable voiture de conducteur. La structure en aluminium extrêmement rigide de la voiture constitue la base de l'accent mis sur les performances et la maniabilité sans compromis.

Aston Martin DB12 Volante
Sur le plan de la dynamique de conduite, le cabriolet DB12 Volante, qui pèse 1800 kilos, devrait être à la hauteur du coupé.

Le son marquant des 680 ch

Les données de performance du moteur parlent d'elles-mêmes. Le V8 biturbo de 4 litres délivre un couple maximal de 800 Nm dès 2750 tr/min et une puissance maximale de 680 ch à 6000 tr/min. Le nouveau moteur n'a pas seulement une sonorité exceptionnelle, il permet également une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La vitesse maximale annoncée est de 325 km/h.

La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports. Le contrôle de stabilité à quatre niveaux et un choix de cinq modes de conduite permettent de régler avec précision le comportement de la Volante. D'autres caractéristiques importantes pour le comportement routier sont les amortisseurs adaptatifs, la direction assistée électrique et les jantes en alliage léger de 21 pouces avec des pneus Michelin Pilot S 5 spécialement adaptés. Un système de freinage en carbone-céramique est également disponible en option.

Toit en toile amélioré sur le plan acoustique

Le toit en toile à huit couches d'isolation a encore été amélioré sur le plan acoustique. Lorsqu'il est fermé, le Volante préserve la belle ligne de toit de la DB12. Ouverte, la capote avec son mécanisme de pliage en K se dissimule sous une couverture rigide en tonneau. Le toit s'ouvre en 14 secondes et se ferme en 16 secondes - jusqu'à 50 km/h. La capote est disponible en quatre couleurs : noir, rouge, bleu et noir-argent.

La production de la DB12 Volante devrait débuter au troisième trimestre 2023 et les premières livraisons sont prévues pour le quatrième trimestre 2023.

astonmartin.com

(Visité 365 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet