Aston Martin : des performances de course avec 535 ch
PACK MISE À NIVEAU Respirez un grand coup. Aston Martin présente la Vantage F1 Edition, la Vantage de série la plus axée sur le circuit à ce jour. La puissance a augmenté de 25 pour atteindre 535 ch. L'Aston Martin Vantage F1 Edition célèbre le retour de la marque en Formule 1 et établit la Vantage comme une véritable voiture de sport. Elle est [...]

L'Aston Martin Vantage F1 Edition célèbre le retour de la marque en Formule 1 et établit la Vantage comme une véritable voiture de sport. C'est également le premier modèle de série à être directement supervisé par le nouveau PDG d'Aston Martin, Tobias Moers.
Résultat direct du travail de développement de la Vantage en tant que Safety Car officiel de la Formule 1, la Vantage F1 Edition est synonyme de performance et de dynamisme. C'est le modèle le plus rapide et le plus puissant de la gamme.
V8 4 litres twinturbo de 535 ch et 685 Nm
La mission confiée par Tobias Moers consistait à développer des améliorations significatives des performances afin de remplir avec succès son rôle sur le circuit de F1 sans compromettre ses capacités sur la route. L'équipe de développement s'est concentrée sur des améliorations progressives dans différents domaines de la chaîne cinématique, du châssis et de l'aérodynamique.
La puissance maximale du V8 twin-turbo de 4 litres a augmenté de 25 chevaux pour atteindre 535 chevaux. Le couple maximal reste inchangé à 685 Nm, mais cette valeur est maintenue constante sur une plage de régime plus large. La puissance du moteur est transmise aux roues par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports modifiée.
Diverses modifications de détail sur le soubassement
En ce qui concerne le châssis, l'équipe a mis l'accent sur la suspension et la direction, avec d'autres mesures visant à augmenter la rigidité de la structure avant et à améliorer encore la réactivité de la direction. En plus des modifications apportées aux amortisseurs, le châssis bénéficie également d'une augmentation de la raideur des ressorts et de la rigidité latérale à l'arrière, ce qui améliore la maniabilité et la traction.
Feedback au conducteur grâce à un profil spécial
Les pneus de 21 pouces de Pirelli ont également été spécialement développés pour la F1 Edition. Le passage à un pneu au profil plus bas doit assurer un meilleur feedback au pilote. L'amélioration des performances de la Vantage F1 Edition est complétée par un package aérodynamique complet.
La peinture extérieure est disponible en version mate ou brillante. Les nouvelles options de couleur comprennent le Jet Black et le Lunar White, complétés par un graphisme de course monochrome gris mat. La F1 Edition sera disponible en mai en version coupé et roadster. Prix sur demande.