Aston Martin : Longue vie à la légende du V12
MODÈLE SPÉCIAL Une nouvelle V12 Vantage en édition limitée célèbre la fière histoire des voitures de sport d'Aston Martin. Grâce à une dynamique de conduite encore optimisée, la nouvelle Vantage offre des performances parfaites et un grand plaisir de conduite.
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Malheureusement, les moteurs V12 touchent à leur fin chez le constructeur anglais de voitures de sport Aston Martin. Les Anglais présentent maintenant la dernière Vantage avec un V12 biturbo de 5,2 litres. 753 Nm et 700 ch permettent à la Vantage la plus rapide jamais construite d'atteindre une vitesse maximale de 322 km/h et un temps d'accélération de 0 à 100 en 3,5 secondes.
Des intéressés attendent l'adjudication
Cette dernière variante de la Vantage V12 est limitée à 333 exemplaires seulement et clôt une ère avec style. La demande a donc été très forte. Peu après l'annonce de la V12 Vantage en décembre dernier, tous les exemplaires ont trouvé preneur, si bien qu'une longue liste d'intéressés attend maintenant avec impatience l'adjudication.
Tobias Moers, CEO d'Aston Martin : "Une bonne marque de voitures de sport a toujours besoin d'un produit phare. Pour Aston Martin, cela a été ces dernières années la V12 Vantage. L'idée de mettre le plus gros moteur dans le plus petit et le plus sportif des modèles enthousiasme nos clients et nos fans depuis la première présentation de la V12 Vantage RS Concept en 2007".
Principaux composants en fibre de carbone
Le cœur de l'Aston Martin, qui mesure 4,51 mètres de long et pèse 1795 kilos, est son moteur. Le V12 de 5,2 litres à 60 degrés et quatre arbres à cames offre les meilleures performances sur toute la plage de régime.
Les mesures d'allègement comprennent l'utilisation de nombreux composants en fibres de carbone et en matériaux composites. Un nouveau système d'échappement permet non seulement à la V12 Vantage de faire entendre sa voix, mais il a également été allégé de 7,2 kilogrammes grâce à l'utilisation d'acier inoxydable léger. La transmission est assurée par une boîte automatique ZF à 8 rapports et un différentiel mécanique à glissement limité.