Aston Martin : la DBX 707 arrive avec 707 ch 🎥
Avec le nouveau DBX 707, Aston Martin se targue d'être le SUV de luxe le plus puissant d'un constructeur de série. Le V8 de 4,0 litres fournit 707 ch et mobilise jusqu'à 900 mètres de couple.
Le client peut, s'il le souhaite, faire équiper individuellement son DBX 707 fabriqué à la main.
Cela représente 157 ch et 200 Nm de plus que le modèle standard. Le SUV accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes environ. Aston Martin indique que la vitesse maximale est de 310 km/h.
Le passage des vitesses est assuré par une boîte automatique à 9 rapports qui ne revient pas d'elle-même en arrière lorsqu'on passe en mode manuel.
La consommation moyenne WLTP de la 707 est de 14,2 litres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 323 grammes par kilomètre.

Le modèle de base roule sur des jantes de 22 pouces
La DBX 707 est équipée de série de freins en carbone-céramique avec des disques de 420 millimètres à l'avant et de 390 millimètres à l'arrière. Dans sa version de base, la nouvelle Aston Martin est équipée de jantes de 22 pouces, mais le client peut de toute façon, s'il le souhaite, faire équiper sa voiture artisanale de manière entièrement personnalisée.
La console centrale de la 707 a été modifiée par rapport au modèle de base, les boutons permettent un accès direct aux modes de conduite et à l'ESP. De plus, le conducteur peut décider, en appuyant sur un bouton, si les clapets du système d'échappement sport avec ses quatre sorties doivent être ouverts, sans pour autant que le mode sport soit activé.
Meilleure aérodynamique avec le bord du spoiler
À l'avant, la DBX 707 est dotée d'une calandre plus grande et de feux de jour entièrement redessinés, de nouvelles prises d'air et de canaux pour le refroidissement des freins, ainsi que d'un nouveau profil de splitter avant et de fentes d'aération sur le capot.
À l'arrière, le nouveau bord du spoiler sur l'aile de toit améliore l'aérodynamisme. Le double diffuseur est placé plus haut et les panneaux latéraux sont pourvus de fentes d'aération.
Les sièges sport de série peuvent être remplacés par des coussins confort et, en alternative à l'intérieur Accelerate de série, un mélange de cuir et d'alcantara, les deux options Inspire Comfort et Inspire Sport sont disponibles avec du cuir semi-aniline et des emblèmes d'ailes Aston Martin brodés sur l'appuie-tête.