Aston Martin : DBS GT et DB4 GT uniquement en duo

CLASSIQUES MODERNES Lors du tout nouveau concours Aidrian's Newport dans le Rhode Island américain, Aston Martin a présenté la DBS GT Zagato. Celle-ci vient compléter la collection DBZ Centenary de la marque de prestige. Aston Martin et Zagato collaborent depuis 60 ans déjà. Aujourd'hui, à l'occasion du centenaire de Zagato, les deux entreprises mettent sur la route une paire de modèles très spéciale. [...]

Aston Martin
La jumelle de la Zagato Centenary Collection s'appelle DBS GT Zagato et est équipée d'un moteur V12.

Aston Martin et Zagato travaillent ensemble depuis 60 ans déjà. Aujourd'hui, à l'occasion du centenaire de Zagato, les deux entreprises mettent sur la route une paire de modèles très spéciale.
La DB4 GT Zagato Continuation récemment présentée - une réédition du modèle du début des années 1960 - aura une jumelle non moins attrayante, la DBS GT Zagato moderne. Vers la fin de l'année, cette dernière ne sera vendue qu'en paire avec la réplique, dans une petite édition de 19 paires, à des clients sélectionnés.

Aston Martin
La collection est exclusivement disponible par paire : réplique des années 60 et Aston Martin moderne.

Ensemble, plus de 1100 ch de puissance
Les deux frères Zagato représentent également un potentiel de puissance considérable. Alors que la DB4, nouvellement mise sur roues, tire 395 chevaux de son moteur six cylindres en ligne de 4,7 litres, la DBS GT moderne fournit 768 chevaux avec un moteur V12 biturbo de 5,2 litres. Cela permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h. La DBS est équipée d'un moteur à combustion interne et d'un moteur électrique.
L'Aston Martin DBS Superleggera sert de base technique à la DBS GT Zagato. Les deux super voitures de sport sont fabriquées à la main dans l'usine bien connue de Newport Pagnell.

Aston Martin
L'aménagement intérieur luxueux n'a rien à voir avec l'understatement anglais.

Le prix est de 7,4 millions de francs
Comme le veut la tradition Zagato, les deux modèles anniversaires sont dotés d'un toit à double bulle. En dessous, les constructeurs présentent un intérieur pompeusement aménagé avec les matériaux les plus chers.
Pas étonnant que le prix ne soit pas modeste non plus. Les Anglais le chiffrent à environ six millions de livres, soit environ 7,4 millions de francs.

astonmartin.com

(Visité 488 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet