Aspark Owl : La chouette sprinte avec 2012 ch 🎥
PEUT-ON ALLER PLUS LOIN ? L'hypercar japonais Aspark Owl peut désormais être admiré dans un showroom près du siège de l'entreprise à Osaka et a été mis en vente. Des accords ont été conclus avec des concessionnaires en Amérique du Nord et en Europe. L'Aspark Owl a réalisé le sprint de 0 à 96 km/h en 1,72 seconde sur le circuit de Misano. Le [...]
L'Aspark Owl a réalisé le sprint de 0 à 96 km/h en 1,72 seconde sur le circuit de Misano.
Le bolide Summ-Summ développe 1480 kW (2012 ch), devrait atteindre jusqu'à 400 km/h et passer de l'arrêt à 100 km/h en moins de deux secondes. Après onze secondes, la vitesse de 300 km/h devrait être atteinte. Aspark annonce une autonomie maximale de 450 kilomètres.
Et : sur le circuit de Misano (Italie), la Owl (qui signifie chouette) a réalisé le sprint de 0 à 96 km/h (60 mph) en 1,72 seconde, selon l'usine.
Assurer le financement et le développement
En coulisses, le financement et le développement semblent également assurés.
Agshin Badalbayli, Head Of Sales and Communication : "Après avoir dévoilé le Owl au Dubai International Motor Show, l'entreprise a réalisé d'importants progrès dans le développement et la production, ainsi que dans sa stratégie future en tant que constructeur automobile. Ces résultats ont sans doute convaincu nos partenaires".
Résultat positif à tous les tests importants
Tous les tests importants en matière de performance, de sécurité et de durabilité auraient été réalisés avec succès et la production devrait maintenant commencer à Turin. Entre-temps, la production aurait même été augmentée afin de pouvoir livrer les premières commandes dans les délais, tout en élargissant le réseau de distribution et d'après-vente dans le monde entier, selon Aspark. Une réservation coûte 50 000 euros, la voiture elle-même 2,9 millions nets.
Prix de revient d'environ trois millions d'euros
Le prestataire de services d'ingénierie Aspark veut construire 60 exemplaires de la Owl. La voiture de sport sera fabriquée à Turin. Vingt exemplaires sont prévus pour l'Europe ainsi que pour le Moyen-Orient et l'Asie.