Aspark : La chouette la plus rapide développe 2012 ch 🎥

ZONE GRENZE En 1,72 seconde de 0 à 96 km/h. Avec cette valeur, l'équipe d'ingénierie japonaise Aspark revendique la construction de la voiture la plus rapide du monde. Le record a été établi sur le circuit de Misano. La vitesse de 100 km/h est atteinte en moins de deux secondes avec la Owl. Une performance remarquable. L'Aspark Owl à propulsion purement électrique [...]

La vitesse de 100 km/h est atteinte en moins de deux secondes avec la Owl. Une performance remarquable.

Selon le constructeur, l'Aspark Owl (qui signifie chouette) à propulsion purement électrique développe une puissance de 2012 ch et devrait atteindre une vitesse maximale de 400 km/h. Alors qu'il faut moins de deux secondes pour atteindre 100 km/h, la vitesse de 300 km/h est stoppée après onze secondes.

Sprint à 100 km/h en 2,4 secondes
A titre de comparaison, une Bugatti Chiron de 1500 ch passe de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. La voiture de course W16 est donc certes plus lente, mais plus facile à obtenir. En effet, alors que la Owl ne devrait être produite qu'à 50 exemplaires (elle est construite à Turin), la Chiron en compte dix fois plus.

Owl
L'hypercar Owl est équipée des moteurs électriques les plus puissants jamais construits.

L'hypercar le plus bas homologué pour la route
Avec une hauteur de seulement 99 centimètres, l'Aspark Owl est, selon le constructeur, l'hypercar le plus bas homologué pour la route. Selon Aspark, l'Owl est équipée des moteurs électriques les plus puissants jamais construits.

Ceux qui souhaitent rouler de manière aussi extrême peuvent réserver une voiture en payant 50 000 euros, le prix final étant de 2,9 millions d'euros. Les premiers véhicules devraient être livrés prochainement.

asparkcompany.com

(Visité 1 398 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet