Alpine : épreuve de force au cercle polaire 🎥

DERNIERS TESTS Actuellement, la sportive compacte à propulsion électrique Alpine A290 effectue des tests finaux dans des conditions extrêmes sur le cercle polaire. Le lancement commercial de la première Alpine cinq places aura lieu en juin.

 

Peu avant son lancement, la sportive compacte entièrement électrique Alpine A290 subit des tests de conduite dans des conditions météorologiques extrêmes près du cercle polaire. Les équipes techniques testent les prototypes en Suède, sur circuit et sur route, à des températures pouvant atteindre moins 30 degrés Celsius.

Philippe Krief, CEO d'Alpine : "Pour que l'A290 fonctionne parfaitement dans toutes les conditions et par tous les temps, la phase de développement hivernal est essentielle, d'autant plus qu'il s'agit d'un tout nouveau modèle".

Comme pour chaque modèle de la marque, une attention particulière est portée aux performances dynamiques de l'A290. La réactivité du moteur, la précision de conduite et l'agilité sont soigneusement étudiées afin de toujours offrir une excellente expérience de conduite.

Alpine A290
Le nouveau modèle Alpine A290 doit faire ses preuves dans toutes les conditions météorologiques et routières.

Dégivrage et fonction ESP en test

En outre, les ingénieurs testent de nombreux détails de l'équipement, dont le chauffage, la qualité de la ventilation et du dégivrage des vitres et la fonction ESP en cas de neige. Aucun de ces points ne peut être testé dans un centre technique de manière aussi proche de la réalité que dans les conditions extrêmes du cercle polaire. Lors de sa première sortie officielle, l'A290 s'est présentée avec le logo A-Arrow en camouflage sur le toit et dans la couleur Alpine Blue. Le prototype a démarré pour la première fois avec ses dimensions définitives : 3,99 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,52 mètre de haut. L'empattement est de 2,53 mètres.

Les détails proviennent de la Formule 1

Le volant sport exclusif aplati en cuir nappa et avec marquage central dispose de trois fonctions essentielles empruntées à la Formule 1. La touche de dépassement (Overtake), Recharge (RCH) et les modes de conduite accessibles en une seule touche. Pour mesurer le comportement de freinage et la précision de conduite dans des conditions hivernales difficiles, l'A290 a été équipée de pneus Michelin haute performance Pilot Alpin 5.

Depuis le début de leur collaboration en 2012, Alpine et Michelin ont renforcé leur partenariat dans le développement des pneus. Trois types de pneus permettent désormais à l'A290 d'obtenir des performances optimales dans toutes les conditions. Chaque pneu est doté d'un marquage exclusif correspondant au système de codification de chaque modèle Alpine.

alpinecars.ch

(Visité 200 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet