Alpine : Souvenir de la Corse
SÉRIE LIMITÉE Avec la nouvelle A110 Tour de Corse 75, le constructeur français de voitures de sport présente une édition spéciale inspirée de la légendaire Alpine A110 de 1975 lors du Rallye de Corse.
La caractéristique de cette série éditée à 150 exemplaires est la peinture jaune de la carrosserie, qui contraste avec le capot avant et le toit noirs.
Les caractéristiques techniques sont le moteur de 300 ch de l'A110 GT et de l'A110 S ainsi qu'un châssis de rallye pour une agilité maximale.
Étriers de frein orange Brembo
La peinture inspirée du modèle historique est complétée par un graphisme noir et blanc marquant du Tour de Corse 75. A cela s'ajoutent un liseré blanc sur le capot avant et le numéro 7 à l'arrière en référence à la voiture de rallye de l'époque. Les roues de 18 pouces peintes en blanc brillant et les étriers de frein orange de Brembo complètent l'allure sportive.
Combat A110 contre Lancia Stratos HF
Créé en 1956, le Tour de Corse est l'un des événements les plus importants du rallye. En 1967, l'épreuve, également appelée Rallye des 10 000 virages, a été intégrée au championnat de France des rallyes et en 1973, elle est devenue la principale manche française du championnat du monde des rallyes.
Deux ans plus tard, 77 équipages ont pris le départ sur l'asphalte corse, mais seuls 22 ont franchi la ligne d'arrivée : une indication du niveau de difficulté du rallye. L'Alpine A110 et la Lancia Stratos HF se sont livrées une lutte acharnée pour la victoire, qui ne s'est décidée que dans la dernière spéciale, lorsque l'Alpine s'est rapprochée à 32 secondes de la plus haute marche du podium.