Alpine : Souvenir du Col de Turini
PATIENCE Alpine actualise la série A110 pour 2024 avec un équipement élargi et la version supplémentaire A110 R Turini. Il est déjà possible de commander cette voiture, mais la production ne commencera qu'en mars.
Alpine valorise l'A110 avec plus d'équipements de série et complète la gamme avec la nouvelle variante de modèle A110 R Turini. Celle-ci rappelle le col de Turini dans les Alpes maritimes françaises, une étape traditionnelle du Rallye Monte-Carlo.
Antonino Labate, vice-président d'Alpine en charge des ventes et du marketing : "En complément de l'A110 R, qui restera dans la gamme en 2024, l'A110 R Turini nous permettra de livrer la clientèle plus rapidement".
Châssis sport autonome
En 2024, le modèle de base A110 de 252 ch sera toujours disponible, avec une sensation de conduite agile qui rappelle la légendaire A110 Berlinette des années 1960 et 1970. L'équipement de série comprend désormais les jantes 18 pouces Sérac, les disques de frein ventilés plus grands ainsi que les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et le pédalier sport en aluminium.
Avec l'A110 GT, Alpine propose une alternative élégante à l'A110 S pour le quotidien et les longs trajets. Sa puissance moteur est de 300 ch. La liste des nouveautés d'usine comprend des jantes de 18 pouces en noir diamant, l'emblème A en chrome sur les flancs du véhicule ainsi que le système audio Focal Premium. Les conducteurs sportifs de l'A110 S apprécient son châssis sport autonome, qui permet d'exploiter pleinement le potentiel du moteur. Des pneus semi-slick et un kit aérodynamique spécial sont disponibles en option. Les nouveaux détails de série comprennent des jantes forgées de 18 pouces en forme de renard, des phares avant avec un encadrement noir et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
Hommage au Monte-Carlo
Les caractéristiques particulières de la nouvelle version A110 R Turini sont les jantes en alliage léger GT Race de 18 pouces en noir avec une finition satinée. La nouvelle venue conserve l'ADN de l'A110 R, de conception radicale, qui repousse encore plus loin les limites vers la compétition. De cette dernière, elle reprend le châssis sport optimisé pour l'utilisation sur circuit, qui transmet parfaitement la puissance du moteur de 300 ch sur l'asphalte. Elle se caractérise également par l'utilisation importante de carbone, notamment pour les bas de caisse, l'aileron arrière, la jupe et le capot avant ainsi que le diffuseur et le capot arrière. L'Alpine A110 R Turini est disponible à partir de 110 000 francs.