Alpine : l'A110 comme voiture de piste exclusive

UNE PARTICULIERE Les modèles spéciaux Alpine A110 Trackside Cars sont utilisés par Fernando Alonso et Esteban Ocon pendant les Grand Prix européens pour leurs déplacements hors circuit. Malheureusement, ces voitures ne sont pas disponibles à la vente. Du capot à l'arrière en passant par le toit, les Alpine A110 Trackside Cars portent, tout comme les voitures de F1 A521, [...].

Trackside
Sous l'étonnante peinture F1 de la Trackside Car, la technique du modèle de série A110 S fonctionne.

Du capot à l'arrière en passant par le toit, les Alpine A110 Trackside Cars, tout comme les F1 A521, arborent les couleurs de course historiques d'Alpine : bleu, blanc et rouge. Elles symbolisent non seulement l'héritage de la marque en matière de course automobile, mais aussi les couleurs des drapeaux français et britannique.

Peinture F1 et puissance de 292 ch
Les voitures de route officielles des pilotes de F1 Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont fait leurs débuts lors du Grand Prix de F1 d'Emilia Romagna à Imola. Sous la peinture F1 se cache le modèle de série A110 S.

Avec une puissance moteur de 292 ch et un poids de seulement 1114 kilogrammes, les A110 Trackside Cars offrent un rapport poids/puissance impressionnant de 3,8 kilogrammes par CV.

Laurent Rossi, CEO d'Alpine : "Lorsque la voiture de course A521 a été présentée, c'était un vrai plaisir de voir le nom Alpine sur une voiture de Formule 1. Aujourd'hui, c'est exactement le même sentiment de voir le nom de l'équipe de F1 Alpine sur une A110".

alpinecars.com

(Visité 778 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet