Alpine : 40 ch de plus avec l'A 110S
Encore plus de plaisir Avec l'A 110, Alpine met les bouchées doubles. L'édition spéciale S apporte 40 ch de plus et développe désormais 292 ch. La puissance maximale est de 6400 tours par minute. Le moteur, optimisé par une pression de suralimentation plus élevée, tourne ainsi 400 tours par minute de plus que les versions Légende et [...].
Ainsi, le moteur optimisé par une pression de suralimentation plus élevée tourne encore 400 tours par minute de plus que les versions Légende et Pure. Le rapport poids/puissance passe de 4,3 à 4,5 kilogrammes par CV à 3,8 kilogrammes. La A 110S accélère à 100 km/h en 4,4 secondes. La vitesse maximale est de 260 km/h.
Abaissement de quatre millimètres
La puissance est transmise aux roues arrière par la fameuse boîte à double embrayage à sept rapports. Le châssis a été adapté à la performance accrue. La S est abaissée de quatre millimètres et le châssis sport est réajusté.
Tant les ressorts que les barres antiroulis, creuses pour des raisons de poids mais néanmoins plus rigides, sont conçus pour une précision de direction encore plus élevée. Des ressorts hélicoïdaux 50 % plus rigides et des amortisseurs adaptés complètent la mise à jour du châssis.
Étriers de frein orange et sellerie cuir
Extérieurement, l'Alpine A 110S est reconnaissable à ses étriers de frein peints en orange, à ses jantes GT Race spécialement conçues et aux logos des drapeaux en optique carbone sur le montant arrière.
L'intérieur est dominé par des garnitures en cuir noir avec des surpiqûres contrastées orange, que l'on retrouve également sur le tableau de bord, la console centrale et les panneaux de porte.
L'Alpine A 110S peut être pré-réservée dès maintenant. Prix de base : à partir de 74 800 francs. Les premiers véhicules devraient arriver dans les centres Alpine en Suisse avant la fin de l'année.