Alfa Romeo : Turin accélère 🎥
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio entrent dans la nouvelle année de construction en étant revalorisées. Au premier coup d'œil, on les reconnaît à leurs feux arrière à LED, à leur calandre en V et à leurs rétroviseurs extérieurs. Le moteur V6 biturbo des deux nouveaux modèles d'Alfa Romeo développe 510 ch chacun. Le moteur est au centre des performances des deux modèles Quadrifoglio. Le moteur, presque entièrement en aluminium [...].
Le moteur V6 biturbo des deux nouveaux modèles d'Alfa Romeo développe 510 ch chacun.
Le moteur est au cœur des performances des deux modèles de la Quadrifoglio. Le moteur V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée, presque entièrement en aluminium, développe 510 ch et un couple maximal de 600 newtons-mètres (Nm) à 2500 tours.
Alfa Active Torque Vectoring
La transmission de la puissance du moteur à la route est assurée par la répartition active du couple du différentiel à glissement limité (Alfa Active Torque Vectoring) dans l'essieu arrière, complétée sur l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio par le système de transmission intégrale Alfa Q4 et une boîte automatique à huit rapports.
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Changement de vitesse en quelques millisecondes
Les deux modèles sont équipés d'une série de systèmes destinés à garantir une expérience de conduite authentique au volant. Il s'agit notamment du spoiler avant actif sur la Giulia et, sur les deux modèles, de la suspension active et du système de contrôle de la dynamique du véhicule Alfa DNA Pro, avec en plus le mode "Race".
Lorsque ce mode de conduite est sélectionné, le système automatique effectue les changements de vitesse en seulement 150 millisecondes. Tous les systèmes électroniques d'aide à la conduite sont coordonnés en temps réel par l'Alfa Chassis Domain Control.
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Intérieur fortement remanié
Dans l'habitacle, la console centrale retravaillée ne renforce pas seulement l'impression tactile et visuelle, elle offre également plus d'espace de rangement. Les ceintures de sécurité sont également disponibles en rouge ou en vert, en alternative au noir classique.
À partir du troisième trimestre, les sièges sport à réglage électrique seront également disponibles avec un revêtement en cuir perforé au lieu des sièges sport de série.
Représentation exclusive en temps réel
Le nouveau système d'infodivertissement est commandé par un écran tactile de 8,8 pouces (22,3 centimètres) de diagonale. Le système permet d'utiliser des services en ligne.
En exclusivité pour les modèles Quadrifoglio, il offre également des représentations en temps réel des principaux paramètres du véhicule.
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Conduite autonome de niveau 2
Les deux Alfa Romeo seront équipées de nouveaux systèmes électroniques d'assistance à la conduite, développés en collaboration avec Bosch, qui permettent ce que l'on appelle la conduite autonome de niveau 2. Le conducteur doit néanmoins toujours garder le contrôle du véhicule et garder les mains sur le volant.
Les nouvelles Giulia et Stelvio Quadrifoglio sont déjà disponibles sur le marché suisse, avec des prix à partir de 96 900 francs pour la Giulia et 109 900 francs pour le Stelvio Quadrifoglio.