Alfa Romeo : Le plaisir à l'état pur avec le Stelvio en version Ti
CHIC ET RAPIDE Avec des moteurs plus efficaces et particulièrement coupleux et de nouveaux équipements, Alfa Romeo Giulia et le SUV Stelvio se lancent à l'assaut de l'année modèle 2021. Les moteurs des deux modèles répondent aux strictes normes d'émission. La nouveauté est le Stelvio Veloce avec la désignation Ti, qui combine un style sportif et des détails exclusifs. En outre, des options sont désormais disponibles pour le Stelvio et le Stelvio [...].
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Parmi les nouveautés, le Stelvio Veloce porte l'appellation Ti, qui combine un style sportif et des détails exclusifs. En outre, des jantes en alliage léger sont désormais disponibles pour le Stelvio et le Stelvio Quadrifoglio, y compris en format 21 pouces.
Des véhicules sportifs aussi pour les longs voyages
Dans la nomenclature des voitures italiennes, le terme Veloce (qui signifie rapide) désigne des modèles plus puissants. Et le sigle Ti, abréviation de la désignation Turismo Internazionale, caractérise depuis toujours en italien des véhicules très sportifs qui offrent en outre un grand confort pour les longs voyages.
Protection anti-encastrement avec optique diffuseur marquante
En ce qui concerne le design extérieur, le Stelvio Veloce Ti est reconnaissable à sa nouvelle protection anti-encastrement avec un look de diffuseur marquant, à des détails extérieurs peints dans la couleur de la carrosserie comme les pare-chocs arrière, les bas de caisse et les passages de roue, ainsi qu'aux vitres arrière surteintées.
L'intérieur de la Veloce Ti reprend de nombreux détails du modèle haut de gamme Quadrifoglio. Parmi ceux-ci, on trouve par exemple les sièges recouverts d'une combinaison de cuir et d'alcantara, le ciel de toit noir ainsi que des inserts en véritable fibre de carbone. Voir les détails dans la galerie.
Boîte automatique à huit rapports et transmission intégrale
Côté moteur, le Stelvio Veloce Ti est disponible avec un 2,0 litres turbo essence de 280 ch et un 2,2 litres turbo diesel de 210 ch. Les deux quatre cylindres sont associés à une boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale Q4.
Les grandes palettes de changement de vitesse en aluminium sur la colonne de direction pour les commandes manuelles à la boîte automatique sont également de série. Comme sur toutes les versions du modèle Alfa Romeo Stelvio, l'arbre de transmission est fabriqué en fibre de carbone.
Conduite autonome contrôlée de niveau 2
Alfa Romeo Giulia (galerie photo à droite) et Alfa Romeo Stelvio offrent une large gamme de systèmes électroniques d'assistance à la conduite qui soulagent le conducteur sans pour autant réduire le plaisir de conduire. Le résultat est une conduite autonome de niveau 2.
Ce niveau est atteint lorsque le véhicule prend le contrôle de l'accélérateur, des freins et de la direction dans certaines conditions. Le conducteur doit néanmoins rester attentif et garder les mains sur le volant.