Alfa Romeo : un renouvellement en douceur des modèles Giulia et Stelvio

TRADITION En plus d'un design extérieur revu dans les moindres détails, la Giulia et le Stelvio d'Alfa Romeo offrent une connectivité encore meilleure et un affichage entièrement numérique des instruments pour la nouvelle année modèle.

Alfa Romeo Giulia Stelvio
Le couple à succès Alfa Giulia et Stevio a été discrètement remanié pour 2023.

La caractéristique la plus marquante du restylage de la Giulia et du Stelvio est le nouveau design des phares. Comme pour le dernier modèle Tonale d'Alfa Romeo, les feux sont désormais construits en éléments 3+3 - trois modules pour les feux de route, les feux de jour et les clignotants. Cette configuration se veut également un hommage à deux modèles du début des années 1990, le coupé SZ Zagato et le concept-car Proteo. Grâce à leur structure entièrement à matrice de LED, les nouveaux phares fournissent plus de lumière tout en consommant moins d'énergie.

Le design de la nouvelle année modèle comprend également le trilobo typique d'Alfa avec la calandre et les prises d'air latérales. Les feux arrière sont également nouveaux, avec la technologie LED et, sur le Stelvio, avec un verre fumé brillant, alors que sur la Giulia, ils sont transparents.

Préparation à la conduite automatisée

Le combiné d'instruments se présente désormais sous la forme d'un écran TFT de 12,3 pouces. L'écran entièrement numérique affiche les principales informations et les paramètres importants pour la conduite automatisée. L'affichage du tableau de bord peut être configuré selon trois mises en page : Evolved, Relax et Heritage.

Les systèmes d'infodivertissement ont également été optimisés et les mises à jour logicielles sont possibles en ligne. Autre nouveauté pour la Giulia et le Stelvio : la technologie NFT, introduite avec le modèle Tonale. Le terme NFT désigne un certificat numérique infalsifiable. Avec l'accord du propriétaire, le NFT enregistre les données importantes du véhicule, qui peuvent être utilisées comme preuve de l'entretien correct du véhicule.

Les moteurs connus développent jusqu'à 510 ch

La Giulia et le Stelvio sont toujours disponibles avec les trois variantes de moteurs 2.2 diesel, 2.0 et 2.9 V6 essence, qui fournissent des puissances de 210, 280 et 510 ch et un formidable tempérament avec des couples maximums de 470, 400 et 600 Nm. À l'exception de la Giulia Quadrifoglio à roues arrière motrices, tous les modèles sont associés à la transmission intégrale Q4.

Les modèles à quatre cylindres sont proposés dans les quatre finitions Super, TI, Veloce et Competitione. Les versions V6 sont toujours combinées avec le niveau Quadrifoglio. Les prix commencent à 62 900 francs (Giulia) et 71 900 francs (Stelvio), et pour les modèles haut de gamme Quadrifoglio Competizione, il faut compter 136 400 francs (Giulia) et 145 200 francs (Stelvio).

alfaromeo.ch

(Visité 499 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet