Alfa Romeo : nouveau moteur et nouvelle boîte de vitesses
La nouvelle Alfa Romeo Giulia est disponible dès maintenant avec une nouvelle motorisation. Les prix avec le moteur essence 2.0 litres turbo de 200 ch démarrent à 45 850 francs. La version haut de gamme Giulia Quadrifoglio de 510 ch est également disponible dès maintenant avec une boîte automatique à 8 rapports à partir de 89 500 francs. Le groupe deux litres nouvellement développé, un quatre cylindres en ligne fabriqué en aluminium [...].
Le groupe deux litres nouvellement développé, un quatre cylindres en ligne fabriqué en aluminium, est équipé de la commande électro-hydraulique des soupapes MultiAir. La puissance est de 200 ch, le couple maximal est de 330 newtons-mètres. Selon l'usine, la consommation normalisée combinée est de 5,9 litres. L'Alfa Romeo Giulia Super 2.0 Turbo accélère de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 235 km/h. Cette motorisation est associée à une boîte automatique à 8 rapports.
La Quadrifoglio désormais disponible avec une boîte automatique
Le moteur V6 essence bi-turbo de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio peut désormais être commandé avec une boîte automatique. Avec une cylindrée de 2,9 litres, le moteur V6 essence développe une puissance de 375 kW (510 ch). Tout comme avec la boîte manuelle à six vitesses, la Quadrifoglio avec boîte automatique n'a besoin que de 3,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est de 307 km/h. Selon les données de l'usine, la consommation normalisée combinée est de 8,2 litres (8,5 litres en boîte manuelle).
www.alfaromeo.ch
Photo : Usine