Alfa Romeo : Giulia & Stelvio en test sur la neige 🎥

DIFFÉRENT Il est inhabituel qu'une marque présente sa nouvelle année modèle sur la neige et la glace. Ce n'est pas le cas d'Alfa Romeo. Lors du Snow Training à Samedan, AutoSprintCH a conduit la Giulia actuelle et le Stelvio. Kimi Räikkönen s'est rendu à Monte Carlos avec la nouvelle Giulia et le SUV Stelvio. Sur la piste de plus de 60 000 mètres carrés [...]

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Kimi Räikkönen était au volant de la nouvelle Giulia et du SUV Stelvio à Monte Carlos.

Sur la piste préparée de plus de 60 000 mètres carrés, les choses se sont passées avec force. Lors d'un entraînement spécial, les Italiens à quatre roues motrices, qui n'ont heureusement pas changé d'aspect extérieur, se sont lâchés en slalom, ont freiné fort et ont accéléré jusqu'à la limite de la douleur.

Conseils et astuces d'experts
Arturo Merzario, ex-pilote de Formule 1 et ambassadeur de la marque, était là pour donner des conseils et des astuces. Kimi Räikkönen, qui présente les deux nouveautés dans la vidéo de Monte-Carlo, aurait certainement apprécié.

Disons-le tout de suite : Même sur un sol hivernal, tant la berline que le SUV roulent comme sur des roulettes. On se sent d'emblée en sécurité et le remaniement de l'habitacle est une réussite. On se déplace dans toutes les situations avec des voitures très agréables.

Design et motorisations
Les choses pour lesquelles le Stelvio et la Giulia ont été louées depuis le début restent inchangées. C'est-à-dire le design, les motorisations et les caractéristiques de conduite.

Il est clair que les designers, les ingénieurs et, last but not least, les professionnels de la communication ont fait preuve d'imagination pour qu'Alfa Romeo ne perde pas le contact avec la construction automobile moderne, si l'on s'intéresse de plus près aux
de la console centrale.

Alfa Romeo
Même la Giulia roule comme sur des rails sur la glace et la neige extrêmes avec la transmission intégrale

Électronique et infodivertissement
Certains équipements techniques nécessitaient une intervention. Les systèmes électroniques d'assistance à la conduite, la capacité de conduite autonome, le système d'infodivertissement avec les services connectés et l'interface homme-machine (IHM) ont été identifiés.

Une vue d'ensemble claire grâce à de nouveaux graphiques
Un écran TFT de sept pouces est désormais placé de série au centre du combiné d'instruments devant le conducteur. Le graphisme a été reconfiguré afin de transmettre les informations de manière encore plus claire et de pouvoir afficher les données nécessaires à la conduite autonome.

L'écran situé dans la console centrale est désormais de série sur toutes les versions du Stelvio et de la Giulia, avec une taille de 8,8 pouces. L'écran est tactile, les graphiques des pages d'information ont été redessinés et sont des widgets. Les graphiques peuvent ainsi être utilisés de manière intuitive et configurés individuellement par glisser-déposer.

La berline Giulia et le SUV Stelvio sont déjà disponibles chez les concessionnaires suisses depuis début 2020. La Giulia est disponible à partir de 40 900 francs et le Stelvio à partir de 45 900 francs.

alfaromeo.ch

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