Alfa Romeo : un souffle des Swinging Sixties
VOITURE DE SPORT CULTURE La légendaire Alfa Romeo GT Junior a marqué le monde des voitures de sport des Swinging Sixties. Aujourd'hui, les Italiens font revivre cette époque avec les versions GT Junior des modèles Giulia et Stelvio.
Les nouveaux modèles spéciaux Giulia GT Junior et Stelvio GT Junior sont un hommage à l'emblématique GT 1300 Junior des années 1960. Avec eux, Alfa Romeo rend un nouvel hommage à son héritage historique.
Coutures décoratives et broderies sur les sièges en cuir
Les nouvelles éditions limitées sont basées sur la variante d'équipement sportive Veloce. Le signe distinctif visuel est la couleur de la carrosserie Ocra Lipari.
L'intérieur sportif et minimaliste offre des sièges en cuir à réglage électrique avec surpiqûres et broderie "GT Junior" sur les appuie-tête. Le tableau de bord se distingue par l'inscription et la silhouette de l'Alfa Romeo GT 1300 Junior classique.
Des groupes motopropulseurs connus avec jusqu'à 280 ch
Deux motorisations sont disponibles : un turbodiesel 2,2 litres de 210 ch et un 2 litres turbo essence de 280 ch. Les deux quatre cylindres sont toujours associés à la transmission intégrale Q4 sur le Stelvio GT Junior.
Une boîte automatique à huit rapports est de série dans toutes les configurations, la transmission de la puissance à l'essieu arrière se fait par un arbre à cardan fabriqué en fibre de carbone. Les jantes en alliage léger à cinq trous sont également standard.
Les prix des modèles spéciaux GT Junior commencent à 66 990 francs (Giulia) et 76 990 francs (Stelvio).