Alfa Romeo : La Milano offre des gènes sportifs 🎥
MARKENTYPIQUE Alfa Romeo présente à Milan le SUV compact Milano. C'est le premier modèle Alfa à être proposé avec une motorisation entièrement électrique. La voiture, qui mesure un peu plus de quatre mètres de long, se distingue par son design unique.
La nouvelle Alfa Romeo Milano porte clairement la signature du Centro Stile de la maison. Avec une longueur de 4,17 mètres, le SUV compact allie des proportions équilibrées à des lignes claires. La partie avant est particulièrement frappante avec les phares à matrice entièrement LED avec la signature 3+3 ainsi que la traditionnelle calandre Scudetto. Le nouveau venu d'Arese se distingue ainsi clairement de la multitude de SUV compacts concurrents.
Dans l'habitacle, on trouve un petit volant très maniable et des éléments de commande ergonomiquement bien placés. Le tableau de bord central fait référence à des modèles Alfa historiques. Au centre du combiné d'instruments, un écran entièrement numérique de 10,25 pouces fournit des informations sur les principales données de conduite et du véhicule. Les sièges avant peuvent être commandés en tant que sièges sport du spécialiste de la course automobile Sabelt.
Sur demande Électrique ou hybride
La nouvelle Alfa Romeo Milano Elettrica est équipée d'un puissant moteur hybride synchrone. Cette propulsion assure une dynamique de conduite rapide et un plaisir de conduite correspondant. La propulsion électrique tire son énergie d'une batterie de 54 kWh. Avec le moteur de 115 kW (156 ch), l'autonomie WLTP est de 410 kilomètres et, en conduite purement urbaine, elle peut atteindre 592 kilomètres. Avec la recharge rapide à 100 kW, la batterie est rechargée de 10 à 80 pour cent en moins de 30 minutes. La variante Veloca, encore plus sportive, fournit même 176 kW (240 ch).
Une version mild hybrid est également disponible. La Milano Ibrida est équipée d'un moteur essence turbo trois cylindres de 1,2 litre qui développe 136 ch. La composante électrique se compose d'une batterie de 48 volts et d'un moteur électrique de 21 kW intégré à la boîte de vitesses à double embrayage à six rapports.
Châssis sport surbaissé
Le modèle haut de gamme Veloca dispose d'un châssis sport abaissé de 25 millimètres, de barres stabilisatrices renforcées à l'avant et à l'arrière, d'un système de freinage sport et d'un différentiel à glissement limité Torsen. La Milano est équipée du système de contrôle de la dynamique du véhicule Alfa D.N.A. - Dynamic, Natural, Advanced efficiency.
Les prix, le début des commandes et des livraisons ainsi que d'autres informations devraient être annoncés prochainement.