Alfa Romeo : 33 Stradale aussi en version électrique 🎥
COMME IL FAUT La nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale est un hommage au légendaire coupé des années 1960. Seuls 33 exemplaires de cette nouvelle édition seront produits - au choix avec un moteur V6 à combustion ou électrique.
La nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale cite dans de nombreux détails son prédécesseur né en 1967, mais c'est un véhicule tout à fait actuel. Ainsi, la nouvelle 33 Stradale, fabriquée à la main, doit jeter un pont entre l'histoire et l'avenir de la marque d'Arese.
Carrosserie en aluminium avec portes battantes
Cette deux places homologuée pour la route est aussi techniquement une voiture de course. La carrosserie en aluminium avec des portes papillon et le moteur V6 biturbo se sont unis pour créer une super voiture de sport qui compte aujourd'hui parmi les plus beaux coupés. Avec la nouvelle Stradale, l'objectif était d'offrir à un petit groupe de passionnés l'expérience de conduite d'une voiture extraordinaire. Pour le réaliser, Alfa Romeo a créé un nouveau département appelé Bottega. Celle-ci fonctionne selon des principes similaires à ceux des célèbres carrozzerias italiennes des années 1960.
Pas de systèmes aérodynamiques actifs
L'efficacité aérodynamique de la carrosserie est garantie par un cW-de 0,375, mais encore plus par le fait que la nouvelle Alfa 33 Stradale ne produit pas de portance, même à grande vitesse. Les designers sont parvenus à ce résultat sans recourir à des systèmes aérodynamiques actifs.
L'intérieur se caractérise par un design minimaliste et des matériaux de qualité. L'instrument central est une interprétation moderne en 3D de la forme télescopique des tableaux de bord des modèles Alfa-Romeo classiques, et le volant est dépourvu de commutateurs et de boutons. Toutes les commandes sont placées sur la console centrale et le ciel de pavillon.
vitesse maximale de 333 km/h
Deux variantes de propulsion sont disponibles pour la nouvelle 33 Stradale. Le moteur à combustion est le fameux V6 biturbo, qui entraîne les roues arrière avec une puissance maximale de 620 ch via une boîte à double embrayage à 8 rapports. La variante purement électrique offre même 552 kW (750 ch), qui y sont transmis aux quatre roues. La vitesse maximale est de 333 km/h pour les deux versions. L'accélération de 0 à 100 km/h doit se faire en moins de trois secondes. Les prix sont disponibles sur demande.