Alfa Romeo : 33 est le chiffre magique de la marque 🎥

STRADALE DAY Depuis le lancement du projet 33 Stradale, le chiffre 33 a pris une nouvelle signification dans l'environnement d'Alfa Romeo. L'année dernière, la marque a augmenté ses ventes mondiales de 33%.

 

Pour célébrer ce modèle emblématique, le premier 33 Stradale Day a eu lieu le 3 mars. À cette occasion, le Centro Stile Alfa Romeo présente des photos inédites d'une Alfa Romeo 33 Stradale dans la couleur de carrosserie traditionnelle bleu roi. Sur les moins d'une douzaine d'Alfa Romeo 33 Stradale historiques construites en version routière, une seule a été peinte dans cette couleur.

Projet 33 Stradale
En bleu roi, l'Alfa Romeo 33 Stradale est particulièrement rare.

Le modèle le plus vendu

Le chiffre 33 joue un rôle important dans l'univers d'Alfa Romeo. En 1933, la marque italienne de tradition a célébré des victoires aux 24 heures du Mans et aux Mille Miglia, et la voiture de sport Alfa Romeo 33 Stradale, présentée en 1967, compte parmi les plus beaux coupés de tous les temps. Le futur modèle de grande série Alfa Romeo 33 est devenu l'un des modèles les plus vendus de l'histoire de la marque, avec près d'un million d'exemplaires produits.

Le nouveau jour férié est le 3 mars

En 2023, Alfa a poursuivi cette histoire. La supercar Alfa Romeo 33 Stradale est un hommage au coupé du même nom des années 1960. Produite en seulement 33 exemplaires, cette voiture à deux places souligne la compétence de la marque en matière de style et d'expérience de conduite. Mais le chiffre 33 a également une signification dans le rapport annuel actuel : l'année dernière, la marque a augmenté son résultat de vente mondial de 33 pour cent par rapport à 2022. Alfa Romeo consacre maintenant le "33 Stradale Day" à ce chiffre symbolique. À l'avenir, chaque 3 mars deviendra un jour où Alfa Romeo célébrera sa passion commune avec les fans du monde entier et les plus de 250 clubs de la marque.

33 vient en HEV ou BEV

Les futurs propriétaires de cette supervoiture de sport produite en très petite série auront en outre le choix entre deux variantes de propulsion complètement différentes sur le plan technologique. La version thermique est équipée d'un moteur V6 biturbo d'une puissance maximale de 620 ch, qui entraîne les roues arrière. Dans le cas de la nouvelle propulsion purement électrique, la puissance du système est de 552 kW (750 ch). Elle est transmise aux quatre roues. Et bien sûr, le chiffre 33 apparaît également dans les caractéristiques techniques de l'Alfa Romeo 33 Stradale : La vitesse maximale du coupé s'élève à 333 km/h. La voiture est équipée d'un système de freinage automatique.

alfaromeo.ch

(Visité 213 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet