Aiways : derniers tests par un froid glacial

TOUT DOIT SIMPLIFIER Avant de lancer le U6 sur le marché, le constructeur chinois Aiways teste également à nouveau son coupé SUV entièrement électrique à des températures très basses, qui devrait être commercialisé au troisième trimestre.

Aiways
Ce sont surtout les systèmes électriques de l'U6 qui ont été mis à l'épreuve sur les lignes enneigées.

Dans la région du Heilongjiang, à l'extrême nord-est de la Chine, le véhicule électrique a notamment parcouru 15.000 kilomètres par des températures allant jusqu'à moins 30 degrés Celsius. La propulsion, la direction, les freins et la suspension ainsi que les systèmes électriques ont été mis à l'épreuve sur des routes de montagne enneigées.

Expériences pour le réglage fin
Le système de gestion de la batterie de l'Aiway utilise la chaleur dégagée par le moteur pour chauffer l'habitacle et préserver le niveau de charge. Les circuits électriques, le système de chauffage et de climatisation, la peinture et les joints des fenêtres ont également dû faire leurs preuves dans le froid.

La traction a également été testée et a convaincu le constructeur. Les expériences acquises sont maintenant prises en compte dans le réglage final du nouveau modèle.

ai-ways.eu

(Visité 318 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet