Aehra : la surprise venue d'Italie 🎥
MOTOS COMME MODÈLE La nouvelle marque italienne de voitures électriques Aehra a présenté à Milan le design extérieur de son premier modèle - un SUV, bien sûr. L'empattement long et les quatre portes papillon sont caractéristiques.
Le nouveau modèle se présente avec des porte-à -faux avant et arrière courts, des rétroviseurs et des portes papillon inspirés des motos de course. Il exploite le potentiel de la technologie de propulsion électrique pour réécrire les règles du design automobile.
Les lignes fluides contribuent également à un aérodynamisme parfait. Après ce premier projet du designer en chef Filippo Perini, une berline devrait également être présentée dès février 2023.
Non-conventionnel et classique italien
Chaque élément de design du SUV montre la volonté d'être à la fois non conventionnel et classiquement italien. Cela se voit par exemple aux vitres qui coulent comme un seul bloc de l'avant du véhicule jusqu'au hayon en passant par le toit. Les portes s'ouvrent vers le haut et permettent ainsi une entrée et une sortie optimales.
Aehra a opté pour une gestion innovante de l'aérodynamisme avec des éléments mobiles à l'avant et à l'arrière afin de combiner des caractéristiques de conduite sportive et une sécurité de conduite active.
Matériaux composites et technologie du carbone
L'utilisation de matériaux composites modernes et légers, y compris les technologies de carbone forgé, qui sont apparues sur le marché il y a quelques années seulement, permet de réduire le poids du véhicule et d'augmenter son efficacité. La puissance motrice est de 550 à 600 kW et l'autonomie de plus de 800 kilomètres.
Hazim Nada, fondateur et PDG d'Aehra : "Le SUV d'Aehra représente la combinaison de matériaux durables, d'une technologie EV avancée, de processus de fabrication intelligents et d'un design italien".
Le SUV et la berline devraient être lancés en 2025. Nous sommes impatients.