Abbé Sportsline : Ne pas avoir peur des grands 🎥
URIGE ET SAUVAGE Le préparateur automobile Abt Sportsline a pris en cure le supersportif SUV Lamborghini Urus. C'est ainsi qu'est né le modèle spécial Urus Scatenato, limité à 99 exemplaires.
Le préparateur automobile Abt Sportsline a pris en cure le SUV super sportif Lamborghini Urus. C'est ainsi qu'est né le modèle spécial Urus Scatenato, limité à 99 exemplaires. Scatenato est un mot italien qui signifie déchaîné ou enragé, sauvage. La voiture tunée doit être aussi indomptable que son nom l'indique : déchaînée en termes de performance et de design. Le pack complet est compatible avec les trois variantes de l'Urus et la garantie est maintenue pendant trois ans ou 100 000 kilomètres dans le cadre de la garantie du constructeur.
Une présence remarquée avec 810 ch
Grâce à la technique Power-R, le moteur V8 biturbo de 4 litres de l'Abt Urus Scatenato développe désormais 810 ch au lieu des 666 ch de série. Les experts de Kempten réduisent ainsi le rapport poids/puissance de 3,23 à moins de 3,0 kg/ch et établissent ainsi un record dans le segment.Les nombreux composants en carbone apparent brillant assurent un feu d'artifice visuel. Dans le compartiment moteur, il s'agit du cache du compartiment moteur et du capot moteur. Abt a également amélioré l'aérodynamisme de l'Urus.
Les 99 unités de ce modèle spécial disposent d'un spoiler avant au dessin cohérent avec une lame centrale et des panneaux décoratifs. L'aileron arrière avec des caches aérodynamiques et l'insert de la jupe arrière assurent non seulement un look agressif, mais aussi une déportance supplémentaire.
Le carbone apparent comme élément de design
Les garde-boues et les élargisseurs ainsi que les capots avant contribuent également à l'aspect impressionnant de la voiture. Tous ces éléments sont fabriqués en carbone apparent, tout comme les coques de rétroviseurs. En combinaison avec les jantes forgées de 23 pouces de type Abt High Performance IRL23 en Glossy Black, le Scatenato se présente comme une véritable œuvre d'art automobile. Le système d'échappement avec ses embouts en titane à quatre tubes garantit un son adapté.
À l'intérieur, le carbone apparent brille de tous ses feux en tant qu'élément de design dominant. En plus des éléments en carbone déjà abondamment montés en série, ce matériau de compétition orne désormais non seulement les caches du tableau de bord et de l'armature des sièges, mais aussi le pommeau de levier de vitesses et le cache du triangle de rétroviseur. La barre d'emblème avec l'inscription Scatenato 1 of 99 attire également l'attention.