Abarth : la voiture qui va avec le yacht Riva
L'EDLER FLITZER Ce qu'est AMG pour Mercedes, Sport GmbH pour Audi ou M GmbH pour BMW, c'est la marque Abarth pour Fiat : des véhicules de série tunés sportivement avec plus de puissance et un équipement affiné. Ce sont surtout les séries spéciales qui séduisent par leur exclusivité et leur élégance. Dernière création en date : l'élégante Abarth 695 Rivale, une coopération avec le célèbre constructeur italien de yachts Riva [...].
Ce sont surtout les séries spéciales qui séduisent par leur exclusivité et leur élégance. Dernière création en date : l'Abarth 695 Rivale aux formes élégantes, une coopération avec le célèbre constructeur de yachts italien Riva comme annexe à quatre roues pour les excursions à terre.
Peinture bicolore comme l'aspect typique des bateaux Riva
La partie supérieure en bleu foncé et la partie inférieure en gris sont séparées par une double ligne fine en aigue-marine qui court sur tout le pourtour à hauteur de la taille. Les poignées de porte et une baguette arrière en chrome satiné, une inscription "695-Rivale" sur le hayon et les ailes ainsi que des jantes en alliage léger de 17 pouces avec une peinture brillante assurent la finition correspondante.
Sièges intégraux et garnitures latérales en cuir bleu
L'habitacle se présente également sous un look maritime. Les sièges intégraux et les revêtements latéraux sont également recouverts de cuir bleu, le tableau de bord est disponible en usine en aspect carbone, mais aussi en option en bois véritable. Si vous possédez par hasard un yacht Riva, vous pouvez faire inscrire son nom sur une plaquette artisanale avec numéro de production dans le tunnel central. En cas de besoin, le nom de l'entreprise fait bien sûr aussi l'affaire.
Si le bouton Sport est activé, le petit prend de la vitesse
La 695 Rivale est propulsée par un moteur essence turbo de 1,4 litre et 180 ch. S'il le faut, il atteint 100 km/h en 6,7 secondes et peut atteindre 225 km/h au maximum. Mais au volant de ce véhicule de 1045 kilos, la sensation est d'abord plutôt modérée, malgré un couple de 250 newtons-mètres. Ce n'est que lorsque l'on appuie sur le bouton Sport que l'annexe Riva semble activer un moteur hors-bord supplémentaire.
Les prix commencent à 34 450 francs pour le coupé
Les prix sont tout aussi exclusifs que l'apparence de la Fiat 500 avec le logo du scorpion à l'avant et à l'arrière. L'Abarth 695 Rivale n'est pas disponible en dessous de 34 450 francs en version coupé, la version cabriolet coûte à partir de 37 450 francs. Avec les suppléments pour le pack acajou, la boîte automatique, le système de navigation et le système sonore ainsi que pour les phares bi-xénon ou un toit ouvrant électrique en verre pour le coupé, les petites voitures atteignent le niveau d'une voiture de classe moyenne décemment équipée.