Abarth : un son riche et un design chic 🎥
UNE ENTRÉE DYNAMIQUE Les modèles de série Abarth 500e et 500e Turismo remplacent l'édition limitée Launch Edition 500e Scorpionissima. Toutes deux sont disponibles en version berline et cabriolet avec capote en toile à commande électrique.
La nouvelle Abarth 500e offre performance et caractère grâce à des éléments de design distinctifs et des détails sportifs. Les inscriptions Abarth en gris titane foncé sur le capot et le coffre en sont un exemple. Les jantes en alliage léger de 17 et 18 pouces, les bas de caisse marquants et les coques de rétroviseurs extérieurs gris mat, ainsi que le diffuseur et les logos sur les ailes arrière sont des éléments spéciaux de l'esthétique.
Le son de la guitare électrique pour commencer
L'Abarth 500e se montre également dynamique à l'intérieur. Les revêtements sombres des montants et du ciel de pavillon, les sièges sport avec des bandes décoratives en relief et des doubles coutures ainsi que le volant sport créent une ambiance exclusive. L'instrument central est formé par deux grands écrans, et un écran tactile de 10,25 pouces permet de commander le système d'infodivertissement Uconnect Radio avec Navi.
L'Abarth 500e accueille les passagers à la mise en marche et à l'arrêt avec un son rock de guitares électriques. Même le bruit de roulement obligatoire à basse vitesse est constitué d'un jingle spécifique qui souligne l'âme non conventionnelle de la voiture.
L'électrique plus rapide que l'essence
Grâce à une bonne répartition du poids et à un couple puissant, la nouvelle Barth électrique est encore plus agile que son homologue à essence. La 500e accélère de 40 à 60 km/h en seulement 1,5 seconde et dépasse également un moteur à essence d'environ une seconde lors d'un dépassement. De plus, la voiture offre une maniabilité sûre, ce qui se remarque surtout dans les virages à grande vitesse.
Équipée d'une batterie de 42 kWh et d'un puissant moteur électrique, l'Abarth 500e allie les performances habituelles d'une voiture au scorpion à des émissions locales de CO2-2sont réduites. L'autonomie peut atteindre 265 kilomètres. Les deux versions du modèle proposent trois modes de conduite qui permettent d'adapter la voiture à ses souhaits.
La communauté de fans se réunit à Pferdsfeld
D'ailleurs, à l'occasion de l'Abarth Day 2023, la communauté des fans de la marque se retrouvera le 15 juillet à Pferdsfeld, en Rhénanie-Palatinat. Sur le vaste terrain de l'ancien aérodrome, aujourd'hui un centre d'essai de l'industrie automobile, le plaisir de conduire et l'atmosphère du sport automobile seront au centre de l'attention pendant toute une journée. Les visiteurs pourront faire des tours de piste avec leur propre Abarth sur un véritable circuit, sous la direction d'instructeurs expérimentés.