Abarth : Désormais, la Scorpion est aussi une voiture électrique 🎥

LA VITESSE RAPIDE Avec la présentation de la 500e à propulsion entièrement électrique, Abarth inaugure une nouvelle ère. La nouvelle venue vient enrichir la gamme en Europe et au Brésil, désormais presque sans bruit ni émissions.

 

La nouvelle Abarth 500e à propulsion entièrement électrique se veut excitante dans la circulation urbaine, mais aussi très coupleuse et très agile en conduite extra-urbaine. Bref, le constructeur parle même de "more Abarth than ever". Grâce à une répartition optimisée du poids, à un couple plus puissant ainsi qu'à un empattement plus long et à des voies plus larges, la E-Abarth devrait faire mieux que la version essence en comparaison directe.

Abarth 500e
En mode de conduite combiné, la nouvelle Abarth 500e électrique atteint une autonomie d'environ 250 kilomètres.

Sept secondes seulement pour atteindre 100 km/h.
La 500e avec le scorpion offre une meilleure réactivité qu'une Abarth 695, par exemple. Par rapport à son homologue à essence, elle atteint une accélération de 50 % supérieure de 20 à 40 km/h. L'Abarth 500e réagit également plus rapidement à l'entrée des virages et en sort plus vite. Avec sa batterie de 42 kWh et son moteur électrique de 113 kW (155 ch), la nouvelle 500e passe de 0 à 100 km/h en seulement sept secondes.

Mode Track pour plus de sportivité
Trois modes de conduite sont disponibles : Turismo, Scorpion Street et Scorpion Track. Ils donnent aux clients la liberté d'améliorer encore le réglage sportif et de transmettre la puissance du véhicule à la route dans toutes les situations. Avec un maximum de 100 kW, le mode Turismo privilégie une accélération plus douce et une consommation plus efficace.

Le mode Scorpion Street maximise la puissance de pointe et le freinage par récupération. La conduite avec une seule pédale est possible dans les deux modes. Enfin, le mode Scorpion Track est destiné à ceux qui recherchent encore plus de sportivité.

Une énergie suffisante en cinq minutes
Pour minimiser le temps de charge, l'Abarth 500e est équipée d'un système de charge rapide de 85 kW. Ainsi, en moins de cinq minutes, une réserve d'énergie suffisante pour couvrir les besoins quotidiens moyens d'environ 40 kilomètres est chargée. Pour recharger la voiture confortablement à la maison, il est possible d'installer un Easy-Wallbox, qu'il suffit de placer sur le mur, à proximité d'une prise de courant.

abarth.ch

(Visité 894 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet