Abarth : premières photos du Super Scorpion
POWER Abarth fête son 75e anniversaire avec le nouveau modèle 600e Scorpionissima. Le véhicule de série le plus puissant de la marque italienne de voitures de sport est propulsé par un moteur électrique de 176 kW (240 ch).
Le 31 mars 1949, Carlo Abarth a fondé sa propre entreprise à Turin. Au fil des ans, les voitures améliorées ou développées par ce magicien de la puissance né en Autriche sont devenues des légendes sur les circuits et sur la route. À l'occasion du 75e anniversaire de la marque, Abarth fait maintenant un cadeau spécial à ses fans : de nouvelles photos de la future Abarth 600e Scorpionissima. Le nouveau modèle sera propulsé par un moteur électrique d'une puissance maximale de 176 kW (240 ch).
Proche du sport automobile
Le différentiel à glissement limité mécanique fait partie des détails techniques inspirés de la course automobile. Mais l'atmosphère du sport automobile caractérise également l'habitacle. Le tableau de bord orné de graphiques Abarth, les motifs exclusifs des housses de siège et les revêtements sombres sont complétés par le logo du scorpion sur le volant et les surpiqûres colorées. Les sièges avant sont des sièges sport au maintien latéral accentué. Le volant présente des inserts en cuir et en alcantara, et un couvercle spécial du tunnel central crée un espace de rangement supplémentaire.
De nouveau avec le son Abarth
L'Abarth 600e est équipée de série d'un système d'infodivertissement avec écran de 10 pouces et système de navigation intégré. Il permet entre autres d'afficher la puissance motrice appelée. Le système d'infodivertissement permet en outre d'activer le bruit de roulement généré électroniquement. Ce son marquant s'accorde parfaitement avec le plaisir de conduire offert par la nouvelle 600e. De plus amples informations sur la nouvelle voiture suivront en juin.