Abarth : le scorpion pique encore 🎥

SÉRIE MODELE 595 Pour sa nouvelle apparition, la série Abarth 595/695 se décline en deux versions de puissance et sept packs d'équipement. Mais bien entendu, l'emblématique nain de puissance italien reste fidèle à son ADN sportif.

 

Le programme des modèles Abarth consiste à transformer l'ordinaire en inhabituel. C'est ainsi que le modèle de base Fiat 500 donne régulièrement naissance à de nouveaux dérivés à la sportivité prononcée et aux équipements de choix. Quelques semaines seulement avant le 73e anniversaire de la marque, le scorpion se fait à nouveau remarquer.

Abarth 595 695
Abarth, la filiale de Fiat, ne cesse de développer de nouveaux dérivés des modèles 595 et 695.

Turbomoteur élastique
Le modèle d'entrée de gamme Abarth 595 est équipé d'un moteur à essence 1,4 litre de 165 ch avec turbocompresseur Garrett, qui doit fournir beaucoup d'adrénaline. L'accélération de 0 à 100 km/h se fait en 7,3 secondes, et de 80 à 120 km/h en 7,8 secondes. La vitesse maximale indiquée par Abarth est de 218 km/h.

L'allure sportive est encore accentuée par des jantes de 16 pouces, un double échappement chromé, des feux antibrouillard et des coques de rétroviseur dans la couleur de la carrosserie. À l'intérieur, on remarque le pédalier en acier et le volant aplati dans sa partie inférieure.

En ce qui concerne le châssis, la suspension arrière Koni et les grands disques de frein ventilés à l'avant et à l'arrière font partie de l'équipement sportif. Le moteur turbo de l'Abarth 695 délivre même 250 Nm et 180 ch, ce qui permet à la voiture d'atteindre 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 225 km/h.

De nombreuses variantes d'équipement
Au total, sept packs d'équipement sont disponibles pour la 595 et la 695. Selon le choix du client, ils s'orientent davantage vers le confort ou vers une sportivité marquée. Le spoiler variable, par exemple, permet d'obtenir plus d'appui à haute vitesse, ce qui augmente la stabilité de conduite.

Les jantes en alliage léger de 17 pouces apportent une esthétique encore plus optimisée. Et l'emblème "F595" confirme la proximité avec la Formule 4, pour laquelle Abarth fournit les moteurs.

abarth.ch

(Visité 1 052 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet