Abarth : La 600e bat tout le monde
AVANT LA PREMIERE MONDIALE La nouvelle Abarth 600e effectue actuellement ses derniers essais. La filiale de Fiat démarre avec le modèle spécial 600e Scorpionissima, qui mobilise 176 kW (240 ch) en tout électrique.
Dans le cadre de prises de vue publicitaires à Milan, la nouvelle Abarth 600e a été présentée pour la première fois au public. Son moteur électrique avec la fait de ce nouveau modèle le véhicule de série le plus puissant de l'histoire d'Abarth. La première étape est le modèle spécial Abarth 600e Scorpionissima, qui sera produit en édition limitée à 1949 exemplaires. Ce nombre d'unités est une révérence à l'année de fondation de la marque.
Emprunts à la Formule E pour le comportement routier
Trois caractéristiques marquent le nouveau modèle : la puissance élevée, le design sportif et les détails techniques issus du sport automobile. Ces derniers soulignent le caractère de la 600e, qui combine un comportement routier très agile avec un look musclé. Pour que la puissance du moteur soit transmise à la route en toute sécurité, l'Abarth 600e Scorpionissima est équipée d'un différentiel à glissement limité mécanique. L'action du différentiel à glissement limité est soutenue par des pneus spécialement conçus, basés sur la technologie de la Formule E. Les pneus, conçus pour une faible résistance au roulement, augmentent en outre l'autonomie de la 600e Scorpionissima.
Modèle de lancement limité en Hypnotic Purple
Le design de la carrosserie et la couleur Hypnotic Purple identifient clairement le nouveau modèle comme étant une Abarth. Le spoiler de toit optimise l'aérodynamisme et les roues de 20 pouces en alliage léger permettent l'utilisation d'un système de freinage performant avec de grands disques. En guise d'attention particulière aux propriétaires, chaque Abarth 600e Scorpionissima construite en 1949 est livrée avec un certificat d'authenticité.