Abarth : c'est la voiture de route la plus puissante des Italiens 🎥
HOMMAGE Stellantis Motorsport et Abarh travaillent ensemble sur un véhicule électrique sportif de 177 kW (240 CV). La nouvelle plateforme réunit l'expérience des deux entreprises en matière de course automobile, ce qui garantit un grand plaisir de conduite.
Abarth et Stellantis Motorsport développent actuellement ensemble un modèle à propulsion électrique pour la marque italienne de tradition. Avec une puissance de 177 kW (240 ch), il s'agit de la voiture de route la plus puissante de l'histoire d'Abarth. Avec ce projet, la marque poursuit son chemin vers l'électrification tout en restant fidèle à ses racines.
Variante haute performance
Le partenariat entre Abarth et Stellantis Motorsport, le département de course responsable de toutes les marques du groupe, est également un hommage à l'histoire d'Abarth. S'appuyant sur cette tradition, Abarth et Stellantis travaillent désormais ensemble sur une plateforme née de la combinaison de leur expérience en sport automobile, de leur savoir-faire technique et de milliers d'heures d'essais.
La nouvelle plateforme porte le nom de Perfo-eCMP et est une variante haute performance de la plateforme actuelle eCMP. Le résultat du travail d'équipe des ingénieurs, des experts et des pilotes d'essai est une plateforme qui établit des références dans le segment non seulement en termes de performances, mais aussi de maniabilité, de dynamique et de stabilité de conduite.
Châssis revu et corrigé
Le nouveau différentiel à glissement limité a été adapté aux besoins spécifiques de la chaîne cinématique électrique. Le système de freinage est également équipé de disques plus grands par rapport à la plateforme eCMP pour une meilleure dissipation de la chaleur et donc une réduction du fading. En outre, la nouvelle plateforme repose sur des pneus dotés d'une nouvelle technologie de matériaux, qui a été créée grâce au savoir-faire de la Formule E. Grâce au mélange plus souple de la bande de roulement, les pneus spéciaux offrent une meilleure adhérence dans les virages. Parallèlement, un insert en polyuréthane réduit le bruit d'environ 20 pour cent.
24h du Mans et Formule E
Les marques du groupe Stellantis ont remporté 27 titres dans le championnat du monde des rallyes de la FIA, sept victoires aux 24 heures du Mans et onze victoires au Rallye Dakar. Actuellement, le groupe est présent dans le championnat du monde de Formule E avec les marques DS Automobiles et Maserati, participe au championnat du monde d'endurance avec Peugeot et fabrique des véhicules de rallye Citroën C3 Rally et Peugeot 208 Rally destinés à être utilisés dans le monde entier par des équipes de clients privés.