812 Superfast : la Ferrari la plus puissante et la plus rapide de l'histoire

FERRARI a choisi le 87e Salon international de l'automobile de Genève pour présenter en première mondiale son nouveau V12 Berlinetta : la 812 Superfast, la Ferrari la plus puissante et la plus rapide de l'histoire de la marque. La 812 Superfast est l'héritière de la F12berlinetta et de la F12tdf. Le nouveau modèle est destiné aux clients qui souhaitent la Ferrari la plus puissante et la plus exclusive de la série [...].

La nouvelle V12-Berlinetta "812 Superfast" est la Ferrari la plus puissante et la plus rapide de l'histoire de la marque.

La 812 Superfast reprend l'héritage de la F12berlinetta et du F12tdf à la Ferrari. Ce nouveau modèle est destiné aux clients qui souhaitent la Ferrari la plus puissante et la plus exclusive de la série, qui leur offre une expérience de conduite exaltante sur la route comme sur le circuit, tout en restant confortable.

Le nouveau douze cylindres de 6,5 litres, avec ses 800 chevaux pour la route, établit une nouvelle référence dans le segment des voitures de sport à moteur central avant. La puissance maximale est atteinte à 8500 tr/min et correspond à une puissance au litre de 123 ch/l. Selon Ferrari, aucune autre voiture de sport à moteur avant ne s'est jamais approchée de ces valeurs. Le couple maximal est de 718 Nm à 7000 tr/min, dont 80 % sont déjà disponibles à 3500 tr/min. Pour atteindre ce niveau de performance, une injection directe à 350 bars de pression et des tubulures d'admission variables ont été utilisées pour la première fois sur une voiture de sport hautes performances. Son concept est issu des moteurs atmosphériques de F1. Pour la transmission de la puissance, la boîte de vitesses à double embrayage a été spécialement démultipliée.

Les quatre feux arrière ronds sont tout à fait dans la tradition Ferrari.

Les systèmes et composants de commande les plus modernes promettent une maniabilité et une tenue de route uniques. La 812 Superfast est la première Ferrari à disposer d'une direction EPS (Electric Power Steering). Totalement intégrée à l'ensemble des commandes électroniques de la dynamique de conduite - dont la dernière version 5.0 du système breveté Side-Slip-Control (SSC) de Ferrari - elle permet de gérer plus facilement les puissantes performances de la voiture.

La cabine a désormais un look plus sportif et radical, de nouveaux sièges plus ergonomiques, une nouvelle IHM (interface homme-machine) avec un nouveau volant et un nouveau combiné d'instruments, ainsi que les dernières évolutions en matière d'infodivertissement et de climatisation.

L'intérieur a également été réaménagé pour correspondre à l'extérieur plus extrême.
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