Deux courses de côte à Hemberg en 2018

COURSES DE MONTAGNE HEMBERG En juin 2018, Hemberg accueillera deux courses de côte : une pour les automobiles en tant que première manche du CS de la montagne et une pour les supermotos sans statut de championnat. En revanche, il n'y aura pas de programme-cadre. L'année dernière, les Toggenburger ont malencontreusement fait les gros titres négatifs. L'accident stupide d'un présentateur de télévision britannique lors de démonstrations de conduite d'une voiture de sport électrique a suscité [...].

La publicité pour la course de côte Hemberg 2018 dans le Toggenburg a commencé - et ce avec une voiture et un supermotard sur l'affiche.

L'année dernière, les Toggenburger ont malencontreusement fait les gros titres négatifs. L'accident stupide d'un présentateur de télévision britannique lors de démonstrations de conduite d'une voiture de sport électrique a suscité un écho médiatique mondial. La FIA a également demandé une enquête, qui a débouché sur des sanctions et des amendes de la part d'Auto Sport Suisse.

Les organisateurs ont ensuite mis plusieurs semaines à se ressaisir et à réfléchir à l'avenir. Le résultat est maintenant disponible.

Le comité d'organisation a décidé à l'unanimité de poursuivre sa course. Les nombreux retours positifs de différentes parties incitent même l'association à réaliser une première. Les 9 et 10 juin 2018, le même parcours accueillera d'une part la première manche du championnat suisse de la montagne sous le manteau d'Auto Sport Suisse, et d'autre part le premier Supermoto Hillclimb sous la supervision de la Fédération motocycliste suisse (SAM).

Les supermotos remplacent l'ancien programme-cadre avec bloc de spectacle et escadrilles de voltige. Seuls les coureurs licenciés dans différentes catégories de courses de motos telles que Supermoto, Pocketbike, Pitbike, Racequads, etc. sont autorisés à participer.

Le clou : ils ne prennent pas le départ individuellement et l'un derrière l'autre, mais par quatre, comme en skicross. Le concept de la course et les autres détails sont actuellement en cours d'élaboration par les experts.

Le président du comité d'organisation Christian Schmid veut offrir quelque chose de nouveau à ses spectateurs.

Pour la septième année de cette nouvelle édition, les organisateurs souhaitent ainsi revenir aux sources : le sport automobile. Toutefois, le deuxième week-end de juin 2018, ils seront en concurrence avec deux autres événements de sport automobile en Suisse : la Formule E à Zurich et les Lenzerheide Motor Classics. Mais à Zurich, beaucoup de choses ne sont pas encore claires, si bien que l'organisation de la première course en circuit en Suisse depuis 1955 est loin d'être assurée.

Le président du comité d'organisation Christian Schmid voit cette collision de dates d'un œil détendu :

Christian Schmid : "Tant pis pour eux si tout le monde vient à Hemberg... Les vrais fans viendront certainement plutôt chez nous. Les supermotards sont une expérience. Ce ne sera qu'une course d'essai avec une quarantaine de pilotes, qui ne nécessitera pas un grand créneau horaire comme les courses de voitures. Nous voulons essayer quelque chose pour attirer un nouveau public. Dimanche soir, nous serons tous plus intelligents...".

Que pensez-vous de la "nouvelle" course de côte de Hemberg et des collisions de dates ? Ecrivez-nous.

www.bergrennen-hemberg.ch

 

(Visité 155 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet