Zwahlen a été choisi : Porsche GT3 au lieu d'Opel Kadett
RETOUR A LA MONTAGNE Six ans après son grave accident, Christoph Zwahlen est de retour à la montagne. Pas avec son Opel Cadet habituelle, mais avec une Porsche. Christoph Zwahlen a dû mettre un terme à sa saison de slalom après la course de mai à Bure. Le moteur 2,4 litres 16V de l'Opel Kadett C vert vif, fraîchement révisé cet hiver, posait déjà à nouveau problème et nécessitait [...].
Christoph Zwahlen a dû mettre un terme à sa saison de slalom après la course de mai à Bure. Le moteur 2,4 litres 16V de l'Opel Kadett C vert vif, fraîchement révisé cet hiver, a de nouveau posé problème et nécessite une nouvelle révision. Comme le chouchou du public ne veut pas mettre un terme prématuré à sa saison de course, il a décidé d'opter pour le plan B. Il s'agit de l'achat d'une voiture de course pour la saison prochaine.
D'abord Gargellen, puis Oberhallau
Désormais, le jovial Thurgovien prend le départ avec une Porsche 997 GT3 Cup. La voiture, toujours préparée par Zwahlen, appartenait à Danny Krieg. Il la pilote désormais lui-même ("elle est comme neuve"), et ce toujours dans le groupe Interswiss. En raison de sa clientèle, cela s'imposait depuis longtemps.
Zwahlen fera ses débuts en Porsche les 17 et 18 août lors du slalom de montagne de Gargellen dans le Vorarlberg. Si tout se passe bien, il présentera sa voiture de sport GT3 une semaine plus tard à la course de montagne d'Oberhallau et deux semaines plus tard au Gurnigel.
Quel sera son sentiment ?
A quelques jours près, six ans après son grave accident avec sa cadette à Massongex, le double champion de slalom se présente donc à nouveau aux courses de côte suisses.
Christoph Zwahlen : "Je n'ai aucune idée de ce que je ressentirai lorsque je me retrouverai pour la première fois au départ d'une course de côte. Mais ce qui m'importe, c'est de conduire".
Il ne se fait pas beaucoup d'illusions quant à sa place dans le peloton de tête.
Christoph Zwahlen : "Je dois d'abord m'habituer à cette voiture. La traction de la Porsche est très différente de celle de la Kadett. Jusqu'à présent, je n'ai fait que quelques tours au centre de sécurité routière de Weinfelden".
Derniers slaloms en Porsche
Si le plaisir de conduire la Porsche est là, Zwahlen veut finalement aussi participer aux deux derniers slaloms à Drognens et Ambri avec la Porsche.