Yves Meyer : D'Europe aux Etats-Unis 🎥

NOUVEAU PROJET Le film "Drift Force - Beyond a Dream", réalisé par des professionnels, sur la saison 2019 d'Yves Meyer est désormais disponible sur Youtube. Il y annonce que ce sport particulier l'emmène désormais dans le pays de ses rêves. Le film de 45 minutes "Drift Force - Beyond a Dream", réalisé par le professionnel Kevin Fluri, montre la fascination de ce sport [...].

Le film de 45 minutes "Drift Force - Beyond a Dream", réalisé par le professionnel Kevin Fluri, montre la fascination exercée par ce sport à l'exemple de la saison de course 2019 d'Yves Meyer.

La première du film sur la saison de course 2019 devant des invités au théâtre IMAX de Lucerne s'est accompagnée de l'annonce par le drifter Yves Meyer de son nouveau projet. Après deux années passées au sein des Rois de la dérive en Europe, il s'installe aux États-Unis d'Amérique.

Yves Meyer : "La Formula Drift est pratiquement la Ligue des champions pour les drivers. Avec nos partenaires Lattesso et Nexen, nous avons trouvé une opportunité d'y courir. Nous saisissons donc cette opportunité".

Plus populaire qu'en Europe
Les courses se déroulent sur des speedways, des circuits et même des circuits urbains, comme lors de l'ouverture de la saison au cœur de Long Beach. Contrairement à l'Europe, les événements de drift sont suivis par des dizaines de milliers de spectateurs sur place et par plus d'un million de téléspectateurs en direct. En Europe, les enregistrements des courses du Formula Drift Championship sont diffusés sur la chaîne payante Motorvision TV.

Aux États-Unis, les drifters sont de véritables stars. Leurs duels (battles) attirent des dizaines de milliers de personnes dans les tribunes.

Il n'y a pratiquement que des professionnels du monde entier au départ. Bien qu'Yves Meyer ait terminé deuxième de la FIA Intercontinental Cup 2018 au Japon, il ne fera pas encore partie des valeurs sûres de la Formula Drift. Mais le Lucernois, qui vit à Schwyz, veut marquer l'un ou l'autre point d'exclamation.

Yves Meyer : "Pour nous, 2020 sera une année d'apprentissage. Dans l'un ou l'autre run de qualification, je veux faire mes preuves, mais pour les battles, ce sera dur. L'objectif est d'être le meilleur parmi une vingtaine de rookies attendus".

Yves Meyer se réjouit de ce nouveau défi. Aux Etats-Unis, les meilleurs drifteurs du monde se mesurent les uns aux autres.

Tandis que Meyer participera à la saison complète dans la catégorie reine Pro avec la BMW F22 Eurofighter optimisée chez Helftec, Joshua Reynolds prendra le départ de quatre manifestations dans la catégorie Pro 2 avec la deuxième BMW. Le compagnon de Meyer d'Event Seelisberg participera principalement à la série de drift japonaise avec la Toyota GT86.

Plate-forme de soutien
Ceux qui souhaitent participer à la nouvelle aventure d'Yves Meyer peuvent le contacter via ce LienLe projet a été financé par la Fondation Meyer, qui a créé la plateforme I believe in you. Meyer les remercie en leur offrant de nombreuses contreparties, allant d'une carte d'autographe à un coaching individuel en drift. Le Meet & Greet lors de la prochaine avant-première exclusive du film est également garanti.

Pour la Formula Drift, les BMW E22 de Seelisberg se présentent désormais en noir et gris.

thedriftforce.com

formulad.com

 

(Visité 645 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet